Ca bosse bien, ça avance, vache de temps n’empêche pour tout mixer, mais c’est bien parti pour que je finisse tout ces vieux morceaux… J’aime pas laisser en plan un truc. Je finis ce que j’ai commençé, point. Même si j’ai pleins d’idées qui se bousculent c’est pas grave, elles ont le temps de murir et pendant ce temps je me skill sur le séquenceur et l’ordi, l’archivage et tout les trucs un peu chiant mais qui font la différence… Enfin c’est top de pouvoir tout faire chez soi: tu crée et tu graves ton skeud à la fin; enfin deux skeuds, un audio et un contenant les sessions et les wavs…lol
J’essaye de sonner différemment, de pas me laisser guider par les presets, ils sont tellement efficaces les bougres… N’empêche que pour les réglages grosso merdo c’est top. C’est vrai qu’aujourd’hui tout sonne pareil; tout le monde achète le même Triton, je comprend pas trop la démarche… J’entend des trucs, tu sens qu’il ya rien comme boulot de mix c’est du direct from l’expandeur, gros son mais pas d’âme… Avant les maisons de disques essayaient de se démarquer par tout les moyens de leurs concurrents, maintenant elles se copient toutes sans imagination. Le son avec. Je commence un peu à comprendre pourquoi l’industrie est mal, il n’y a plus rien de vrai la dedans… C’est pour ça que j’ai préféré ne pas partir dans le trip je monte mon groupe, je fais une démo et patati… C’est bidon ça aujourd’hui, les maisons de disques sont des raclures -suffit de voir tout les cas, de Johnny à Sinclair en passant par Courtney Love ou Prince- sans compter les organismes de gestion des droits, qui pourrissent la vie des honnêtes travailleurs du son. Bref, autoprod et terre vierge et bien spécifique, le jeu vidéo. C’est la conclusion à laquelle je suis arrivé vers mes 18 ans. Hey, j’ai un pied dedans quand même…
Faudrais que je fasse quelques reprises quand même… Et pis un truc qu’à base de percus, ça plait ça les percus… Peut-être un truc ultra dark aussi… Ou alors une grosse fusion ala RATM mais j’ai pas la guitoune…ouin… Putain au charbon !!