Categories
Me Myself&I

Butterfly

J’hallucine. Je reviens de la banque, déposer le premier chèque des étrennes. J’arrive devant le sas. J’appuie sur le bouton. J’ouvre la première porte. Je rentre dans le sas, la porte derrière moi se referme. J’appuie sur le bouton de la deuxième porte. Rien ne se passe. J’attend (des fois c’est long, c’est activé par le guichetier). Une nana se trouve en face de moi. Elle appuie pour sortir, rien ne se passe. Bon. Arrive le guichetier et cet enfoiré me demande derrière sa quadruple vitre blindée de me découvrir la tête (oui j’ai un bonnet pour protéger ma calvitie naissante; et puis un 17 Décembre ça n’a rien d’extraordinaire, si ??). Dans ma tête je me dis que je vois pas le rapport mais je m’exécute, j’ai pas que ça à foutre et si retirer mon bonnet me permet d’entrer poser mon chèque, pas de pbs. Ok, il voit que j’ai pas de cheveux, ni de pains de plastique (bonnet collé à la tête hein, pas façon rasta). Toujours derrière la porte, la nana me regarde et je pointe du doigt son béret noir enfonçé sur sa tête. Elle sourit. La porte s’ouvre et elle me dit “ils m’ont pas demandé de le retirer moi !” Je lui dit “eh ouais, c’est ça la vie !”, le bonnet serré dans ma main gauche. Elle était zolie. Euh enfin en tout cas j’étais bien dégouté parce qu’après j’en ai vu passé des couvre chefs à qui on a pas demandé de quitter le crâne de leur propriétaire… J’ai été le seul. J’étais le seul noir. C’est ça que j’appelle le racisme latent. Oui, un jeune homme de couleur, c’est douteux. Oui je sais que je vis dans un monde de blancs. Ca crée une barrière de dire ça, mais c’est pas moi qui ai commençé. Le pire c’est que les blancs se sentent ultra vexé quand je leur raconte un truc comme ça, beaucoup vont être extrème (genre “change de banque” comme si ça résolvait le pb…) et ne tolèrent aucun discrimination. Quand on leur pose la question. Sinon ils font pas plus gaffe que ça en fait. Le mec dernière sa caméra qui a tiqué sur ma tronche, je suis sur qu’il vote PS en plus. lol.


Ca me passait un peu au dessus de la tête tant que j’étais dans un
cercle finalement assez fermé, entre l’école et les parents… Tout
le monde était au courant que j’avais des parents blancs et ça jouait
beaucoup dans mon intégration sociale… Depuis que je vis seul, j’enai pris vachement plus dans la gueule, avec des phases comme celle çi, des regards qui ne trompent pas… Rattrapé par la réalité…
Faut vraiment être con pour crier “j’aurais voulu être noir”. Sacré Nino.


J’ai eu mon Skate-mate au tél. C’est une piplette comme j’en ai rarement vu. En moins de 3mn il m’expliquait les détails de ressort de son problème de frein sur sa voiture au garage… Le gars ça fait un mois ou deux que je l’ai pas eu au bout du fil. Et après on dit que les filles parlent beaucoup mais perso je pense que ça n’a rien de féminin cette proportion de parler. Et dire que j’étais comme lui avant, si j’en crois mes vieux bulletins scolaires.