Categories
Me Myself&I

Funk Me Dirty

16 du mois et je suis à -24 tricératops sur mon compte de la Société Géniale. Okok c’est rien, mais ça me fait chier quand même… Depuis que j’ai fait mes yeux tristes devant “ma conseillère” quand elle m’a annonçé qu’elle ne pouvait me faire crédit de 1500 brouzoufs, (pourtant c’est marqué dans la réclame; pour les jeunes qui n’ont pas de sous), ils ont arrêtés de me taxer ma race quand je suis sous l’eau…


Mon frigo est désespérément vide. Yahourt, beurre, lait, oeufs, cornichons, c’est en gros ce qui tourne depuis un an. J’ai un congel qui va pas mieux. J’aime bien le congel. Le duo ultime avec son pote le micro-onde. Attention j’achète pas de plats tout fait à 5 euros la barquette hein. Non j’achète des sacs de bouffe chez Picard quoi. Hop un kil d’haricots vert, un sac de faux filet, un sac d’escalope de poulet, un sac de filet de poisson, un sac d’entrecôtes, un sac de petits pois, un sac de pomme de terre prêtes à la friture (1 euros le kil), un sac de carottes, etc… Après je fais ma tambouille. J’arrive à me suffir d’un passage par mois. Bon c’est vrai que je suis pas gourmand du tout donc, pas de glaces, pas de gâteaux, pas de chocolat (ouais, l’hérésie quoi !!)…Si j’ai des bras pourtant… Juste des yahourts aux fruits (j’en mangerai à m’en faire péter le bide). Bon là j’ai arrêté les fruits parce que j’ai pu de thunes, mais sinon fruits à mort (j’ai pas mangé un gramme de raisin cette année, l’année prochaine il va prendre cher…) Ah ben si je suis gourmand, j’ai oublié les céréales Extra (avec des fruix dedans). Je m’en tape un paquet par semaine presque. La honte. J’essaie de pas abuser, c’est pas donné cette merde. Le midi, ticket restau powa. J’alterne entre le grec, le chinois, les paninis et les sdouiches bien de chez nous, avec du vrai pain de la vrai salade et du jambon et du gruyère, le tout avec de la moutarde. Si je me tape un grec, le soir c’est light. Si c’est lesdouiche, le soir je blinde au riz ou aux pâtes (pas de truc gras le soir, sauf si alcool). Je varie quoi… J’ai été super bien éduqué là dessus je crois. Bon je paie un peu cher la bouffe je vais au monop’, mais ces enfoirés de chez Ed ou Franprix ne remplissent jamais leurs rayons, au bout d’un moment ça m’a saoulé et j’ai préféré payer 3 ou 4 euros de plus au final mais avoir des rayons approvisionnés CONSTAMMENT. Non mais c’est vrai quoi…


Ce midi j’ai filé des vieilles fringues à l’assos qui passe dans les entrées d’immeuble pour les récuperer. Hop là les vieux Dickies©, et autres polos Eden Park quasi neufs. J’allais pas jeter tout ça à la poubelle quand même… D’ailleurs je trie mes déchets, ma poubelle ne contient quasiment pas de bouffe (sauf les os, les épluchures, les coquilles d’oeufs). Je mange tout “les restes” (quelle expression alacon quand même), je fais ma vaisselle une fois la dernière bouchée dans le bec… Un an et demi que je tiens le rythme sans soucis… Je préfère pas voir ce que font les potes célibs à ce niveau, je sais que c’est un peu nimp’ mais ils sont pas plus gros que moi. Par contre ils ont un peu plus d’ennuis physiques (mal de bide, mal de tête etc..)


Bref, je le redis,  je suis un excellent produit :)