Categories
Me Myself&I

Do It Roger


C’est bon signe, le dernier titre que j’ai mis en boite ce week-end, j’arrive pas à ne pas l’écouter en boucle. Ayai le son commence à prendre forme comme je veux, et j’ai une grosse patate en dynamique. Encore deux trois ajustements (un pti fade out par çi, un peu réajustement de niveau par là, lève la queue et puis s’en va) et je peux le lâcher sur mon site. 6mn 30s de P Funk mélancolique.


Après je m’arrête un peu dans la Funkitude et il faut que je m’attarde sur une démo vraiment axée sound design… Je crois que je vais faire des voix, genre je me présente, et puis je délire avec. Après ça, j’ai un gros morceau Funk qui suit, et puis j’aimerais faire un blues de l’espace un peu, et puis une ambiance brésilienne avec moultes percus, et puis un truc speed trash et puis un petit truc symphonique, enfin les idées c’est pas ça qui manquent.


Evidemment mon père il en sait rien de tout ça, il y connais rien en musique… C’est déprimant ! Il ne saurais faire la différence entre une basse et une guitare. Il ne m’a jamais demandé ce que je jouais, ce qu’étais cette technique avec le pouce et l’index qui fait du bruit, ou je sais pas moi… Le vide sidéral de la curiosité. Le seul truc qu’il ai fait pour moi, ça a été de me faire écouter Caravanseraï de Santana -album de 1972- quand j’étais gamin. Et qu’il me disait “regarde la pochette et écoute cette intro, c’est la même chose. Ecoute les pas du dromadaire”. C’était la basse. Et je la voulais plus forte. Finalement c’était peut-être le début. En tout cas, a part ce coup d’éclat, rien. Aucun intérêt pour la musique. Ca me fait froid dans le dos, parce qu’en général, ceux qui réussissent dans la musique ont des parents qui au moins, l’aiment ou l’adorent la musiqueuu. Voir sont musiciens ou *artistes*. C’est là qu’il me fait flipper quand mon père me dit de faire autre chose. Il me fait douter alors que j’assure pas mal pour un quasi autodidacte qui fait tout tout seul. Musicien, chef d’orchestre, directeur artistique, technicien…Création, production, mixage, export… J’ai pas eu d’à priori négatifs pour le moment sur mon boulot. Si ce n’est que ce n’est peut-être pas encore assez original… Il y a tellement de gens sur le marché… Quand je vois les CVs, ya pleins de gens avec 10 ans d’expérience, j’en ai à peine le tiers… Mais crois moi ‘Pa, I’m gonna make it…No choice…