Categories
Me Myself&I

let’s spend some time


Week-end ultra rapide voilà, un samedi après midi à zoner, passer à la Fnac des Halles. Le soir après quelques litres de binouzes et quelques spliffs, on s’est couché au petit matin en rejouant à la Mégadrive sur PC avec une manette Playstation. L’aisance à l’état pure. Re zonage mais en plus fort dimanche aprem à mater les vidéos et pps àlacon des mails que je reçois. Pi il s’est barré et je me suis dit que j’avais pas fait de son pendant deux jours, c’est vraiment pas cool. Every day ptin. Du coup je me suis vengé en rangeant tout mes papiers et reléguant les factures et autres relevés de banque estampillés 2004 aux archives. Histoire de dire que j’avais fait quelque chose de *constructif*. Chuis pénible avec ça.


Samedi aprem je me suis donc balladé en banlieue, ça faisait longtemps. J’aime bien la banlieue, je comprends pas pourquoi les gens trouvent ça naze la plupart du temps: En une demi heure tu es en plein Paris, et tu évites les bruits et autres nuisances bien pénibles de la ville. Bon c’est vrai, faut une ‘oiture alors qu’içi à portée de métro, plus besoin sauf, exception (déménagement ou autre).


Les petits pavillons tranquilles… Les oiseaux… Je m’y verrais bien, une cave pour faire du son pépère… De la place… Du silence… C’est ce dont j’ai besoin !


Je connais bien la banlieue parisienne Est et Ouest. A l’Est c’est là où je suis et où j’ai vécu. à L’Ouest c’est là où j’ai travaillé durant 3 ans. C’est beau là bas aussi, on se croirait à Hollywood, sur les hauteurs avec vu sur la ville tout entière. Sur la tour eiffel qui scintille à 22h15 (à peu près). Enfin forcément c’est moins populaire que le 94. Quoique St Maur ressemble fortement au 16ème arrondissement…


Bref plutôt que de raquer sa mère des loyers aberrants pour être en vis à vis dans Paris, je crois que la banlieue c’est un bon plan. Surtout qu’on est vraiment bien desservi niveau transports communs.


En tout cas faut que je me bouge là… Le we prochain je sors un truc là j’ai faim !!