Categories
Music

Rare Pleasure


Je lis des interviews de gros bassistes en ce moment: Victor, Nathan, Marcus, Stanley, Les, etc… C’est amusant et ça me fait plaisir de voir que je me fais les bras et les doigts sur des mp3s comme eux le faisait en écoutant la radio et en rejouant par dessus sans arrêts. Bien sur ils ont eu des groupes et tout mais de ce point de vue içi ça le fait pas; Entre les jazz rockeux casse burnes, les trashos et les reggae men, je suis bien mieux avec mes concerts de Caméo album de Don Blackman et cie… En tout cas, le truc c’est qu’aux EU tu peux acheter une basse de merde à 50 dollars et obtenir une bonne Jazz bass à 300. Ou le coup de, “je me ballade au fin fond du trou du cul du Kansas quand je tombe sur ce magasin avec une Carl Thompson en vitrine (une basse du domaine du rêve en france genre 10000euros); je me dis tiens je vais l’essayer, elle me plait je l’achète pas chère” C’est juste super énervant et on dirait que tout les bassistes d’exception ont eu des plans comme ça. Ceci dit j’ai ma SB1000 gaucher original de 79, ben ya des gars sur le net qui vendraient leur mère pour l’avoir. Et je l’ai eu sur un coup de chance “‘z’avez une basse pour gaucher siouplait ? Ben j’ai celle là qui traine, là…” Et hop à 300 avec un ampli. Elle est ressortis cette année à 1000 euros l’engin.


Tss, vraiment des enflures ces vendeurs.


Sinon ya l’histoire du “j’ai rencontré tel luthier qui m’a dit qu’il voulais bien me faire une basse sur mesure, un an plus tard je venais la chercher, c’était top”; Et après on s’étonne qu’ils ont tous un son énorme, mais dès le début ou quasiment ils avaient tous des basses d’exception !


Pff, même pas mal