Categories
Me Myself&I

Praisin’ U

Soirée crêpes hier soir. Chez moi. On s’est empiffré en troisième vitesse avec Sensi, de la même manière qu’on a descendu la bouteille de Vouvray en deux secondes, que j’aurais pas dit non à une petite soeur… Sans compter les gâteaux au chocolat avec crème anglaise… Qui a dit 3 Kilos ? “Ta gueule” ok ok :)
On a parlé de tout et puis quand même, elle a voulu me faire écouter “de la bonne musique”… Derrière cette phrase un rien taquine, je me suis tapé  de la chanson frannçaiiiiise, oui monsieur. Enfin du rock français avec ces chants plaintifs et ces instrumentaux limités. Ou très populaire, comprendre accordéon et cie (genre Bénabar; ouais j’avais jamais écouté et j’ai rien raté non plus :p). Je sais pas pourquoi mais les rimes faciles et la description de situations qu’on connait tous c’est fédérateur je dis pas le contraire, mais moi ça me fait chier de m’écouter l’histoire de la grande soeur qui fait sa rebelle et qui retourne dans sa chambre avec sa porte pleine d’autocollants…
Enfin ça me plairait plus je crois sous une forme moins gnan gnouf que le bal musette. Et le pire c’est que ça fait parti des premiers trucs que j’ai entendu étant petit, le bal musette. Et j’aimais bien mais en même temps à la télé y avait Sydney et le Hip Hop qui arrivait… Oui j’ai tout de suite vu qu’il y en avait un plus fun que l’autre.

Bref entre Calogéro, Miossec, Noir Daiz’, Bénabar, Obispo, Jeanne Chaipluquoi, ya rien qui me motive. Tout me déprime. Sérieux c’est de la musique de déprimé. Comment veux tu aller bien si t’écoutes ce genre de trucs. J’ai fait hein, merci. Ecouter des trucs sombres, des histoires noires ça te fait pas sourire et ça te soulage pas. Ca t’emportes dans ce délire. Moi je trouve que la chanson française contribue énormément à l’apathie qu’on vit. A tout ces gens qui se trainent, comme sur le Tchat, la variété française leur réponds que c’est rrrrrriiiiiiennn, il suuuuffiiiiit d’aimaiiiiiiiii *pumf* *pumf*
Loin de moi de faire l’apologie de la positive attitude non plus mais à écouter des paroles qui te serinent que “ça devait être comme ça” ou “j’ai pas vu que t’étais à côté de moaaa” (désolé je suis obligé de me moquer) jusqu’à 110 fois par semaine (!!) pour le High Score ben perso je dis NON. Le fatalisme ne passera pas par moi. J’vais me mettre à écrire des textes, tiens. J’ai ouat milles trucs à dire de plus intéressant…
Pendant ce temps un bassiste franchouillard se prépare à groover dans une cave à Arcueil, pour les besoins d’un groupe de Funk piloté par un ancien de la Malka Family, ZI groupe festif des 90s. Pas de positive attitude mais de la good vibes !! Mets la chaleur à donf…