Categories
Me Myself&I

Bien sur que j’ai voté oui

C’est bien la première fois que je parle de mes choix lors d’un vote. Pffff. Vous savez quoi ? Je crois que je vais préparer la photo de ma tronche avec un papier pour dire “je suis désolé amis européens, nous français on est des gros cons”. Comme les ‘ricains pour Bush. Parce que un non gagnant serait aussi emmerdant que Georgio à la tête de la première puissance mondiale. Et que vu le nombre de tracts collés avec écrit “NON” et plus bas, soit PCF soit FN (ben ouais désolé hein, mais le “non” dans la rue, c’est ça) est conséquent… Ouais je flippe. J’ai espoir, parce que il ya des gens censés dans ce pays, mais des fois putain, j’ai des doutes.


Je suis atterré par le pouvoir des médias et de ces saloperies de sondages, qui faussent tout. Si on regarde bien les courbes du oui et du non, les deux ont fait le même parcours. Au final on en sait pas plus qu’avant que la campagne ne commence. En plus depuis Le pen au deuxième tour, on devrait être les premiers à se méfier des sondages, mais non ce serait trop cartésien. Et puis annoncer au 20H, dans les premières phrases d’intro, des chiffres qui ne signifient quasi rien, c’est influencer directement la population, mais sans véritable fond. Au final les gens ne finissent par ne plus avoir d’avis du tout et hop abstention. 25% de participation, un quart des électeurs s’est bougé le cul pour une décision importante de son avenir. C’est pitoyable honnêtement. Bon je me suis fait avoir par les journaleux qui update leurs données, en fait c’est 66%, ce qui est nettement mieux. N’empêche on se veux démocratiques, pros de l’engagement politique, précurseurs des droits de l’homme et de la femme ? Haha. Depuis on s’est quand même bien vautré dans nos lauriers… Et aujourd’hui c’est plus flagrant que jamais. I’m sad.


edit:

bon ben voilà on a bien merdé sévère. Oui oui l’Europe continue c’est clair. Mais ça va être un peu sans nous maintenant, hein. Alors voilà, à droite ils comprennent pas, à gauche on dit que c’est la faute de la droite, et dans les camps du “non” ben on fait mine d’être omniscient. Zuper.  Les premiers à rejeter le traité. Rejet du pouvoir en place. Ca tourne en boucle sur France Info…



Netherlands don’t be so dumb as we are, say yes !!

One reply on “Bien sur que j’ai voté oui”

Les extrémes finiront par arriver au pouvoirs un jour avec la connerie des gens, déjà que sarko il risque de passer au présidentielle, c’est un ancien du FN, faut le rappeller.

Comments are closed.