Categories
Me Myself&I

Winbar

J’ai donc depuis quelques temps un disque dur de 160Go. Et j’ai du mal à le remplir /o\. Non je déconne, j’ai collé pas mal de son déjà mais je peux en coller encore plus… Toujours est-il que jusqu’içi n’ayant pas énormément de fichiers, et étant assez psychopathe pour m’en écouter un pendant une heure, je n’avais pas besoin de playlist et de librairie. Maintenant si, parce que j’en ai marre d’aller changer le son, de pourrir ma roulette de souris avec mes mains sales. Et puis quand on reçoit c’est pas jouable. Et par exemple j’ai quasiment tout ce que qu’à fait Meshell, dans un seul répertoire. Avant j’avais un bout en fichiers, l’autre en albums CD… Dorénavant tout transitera sur disque dur; le prochain fera 250Go mini et je transfererai ad vitam éternam…Mais je m’égare.

Alors je connaissais de nom, foobar, tellement de geeks ont succombé à ce soft super bien foutu. J’ai testé et c’est vrai que la gestion des playlists est géniale: en un écran, avec un système d’onglet, on accède à tout, tout. Masstagger+freedb, mortel. Sauf que c’est chiant à configurer quand même. Et puis j’arrive pas à tagger en ID3 V2 avec, alors j’ai choppé ID3-TagIT 3, freeware qui rename nickel avec freedb, et une interface décente et pas des scripts txt… La library de winamp est sympa mais moins complète. Cependant une fois que tout est bien taggé, ça le fait. Car j’aime bien winamp. J’ai trouvé une petite skin récemment, nickel. Pour la mémoire, ça à l’air d’être globalement pareil, winamp mange vite sa dizaine de meg’ mais ne bouge pas, tandis que foobar part de rien et monte progressivement. Bon on s’en fout en fait, c’est des restes de l’époque DOS (mon record perso; 619Ko de libre sur 640), désolé ;) Foobar lis mieux les CDs aussi. Par contre les icônes sont à chier (cette fausse tête d’alien…)

Alors… Que faire ? Pour le moment je renomme les fichiers… J’ai tellement d’unknown… Et je saute de l’un à l’autre, je teste… Que le meilleur gagne :)

Et j’écoute quoi ? Oulaaa… Essentiellement du Rythm and blues, de toute époque. Un peu de Rock pour me décrasser les oreilles et un peu d’Electro pour quand j’écris ou que je photoshopize. Merde je l’avais déjà dit ça. Là c’est Spying glass de Massive Attack que j’écoute. Super à la page le harold. En plus c’est pour retrouver la sensation d’un souvenir que j’écoute ça, c’est de la triche. Mais je viens d’enchaîner avec Aretha Franklin, Jump to it. Un truc qui pulse grave avec Marcus Miller on bass.

J’écoute également l’album de Feist de l’année dernière Let it die. C’est tout mignon t’as envie de lui faire des bisous. J’écoute aussi beaucoup Smokey Robinson, Pure Smokey, les arrangements et sa voix sont magnifiques. Ah j’ai découvert SOS Band aussi. J’ai enfin passé du temps à écouter leurs albums. Le troisième intitulé III est grave mortel. Le premier aussi est très bon. Et le deuxième accroche bien. Bref je comprends mieux la place de ce groupe dans le coeur des fans de Funk dit "quatre vingts"…lol Comme d’hab’ j’ai entrepris de groover dessus avec ma JBass…