Lundi soir, c’était P-funk power à l’Olympia, avec tout de même the Family Stone en première partie. Bon ok sans Sly, ni Larry, mais toujours Greg (batteur/producteur de la Family Stone et surtout du premier LP de Betty Davis) et Gail au chant/guitare qui déchire tout. Mais ce n’est que le tour de chauffe et cette heure et demi passe vite… Le rideau tombe, on rallume les lumières et on prépare la scène pour la suite… Car après c’est 23 personnes qu’on retrouvera sur scène… Aint’ nothing like a jam y’all
Une putain d’affiche…photo: WB
Set list from Funkygirl:
1) ALICE IN MY FANTASIES (Intro Bernie WORRELL, inclus “Frère Jacques” ;o) )
2) COSMIC SLOP (steve boyd lead puis solo mike)
3) BOP GUN (avec steve boyd)
UNDISCO KIDD (lead belita woods) ????
4) FUNKENTELECHY (gary & steve, rythm et solo mike)
2) COSMIC SLOP (steve boyd lead puis solo mike)
3) BOP GUN (avec steve boyd)
UNDISCO KIDD (lead belita woods) ????
4) FUNKENTELECHY (gary & steve, rythm et solo mike)
George Clinton arrive…
5) AIN’T NUTHIN BUT A JAM Y’ALL (lead george version molle)
6) GIVE UP THE FUNK
7) UP FOR THE DOWN STROKE
8) BOUNCE TO THIS (avec un solo énorme de Blackbyrd)
9) Solo de Violon et titre avec la violonniste : Titre ???
10) MAGGOT BRAIN (Hampton Solo)
11) ONE NATION UNDER A GROOVE
12) FLASHLIGHT (version longue … avec Intro “WE DO THIS” qu’on trouve sur l’after de Prince du ONA live… / SOMETHING STUNK AND I WANT SOME avec Sativa qui vient rapper pour la première fois + re FLASHLIGHT )
13) KNEE DEEP (lead greg thomas – Avec un énorme solo de Hampton à la fin…)
14) GET THE FUNK OUT (retour de Sativa)
15) ATOMIC DOG : Final…
3h20
Le son est puissant, les morceaux aussi si vous ne les connaissez pas, je ne peux que vous conseiller des live P funk comme le Live & Kickin. Durant le concert tout le monde tourne, sauf les cuivres et la basse. Deux trois chanteurs, deux trois chanteuses, un par un, deux par deux, tous ensemble, harmonies vocales appel/réponse avec le public, rap tout l’inventaire du chant afro américain y passe. La rythmique est over lourde et imprime le corps et la tête d’un mouvement de balancement irrésistible. C’est doux comme de la Soul puis dur comme du Rock puis gr0ove comme du Funk… Voir tout d’un coup. Le P-funk c’est une alchimie assez incroyable et très difficile à retranscrire, faut vraiment l’écouter/voir pour le croire, surtout avec les déguisements et autres jeux de scène liés à l’univers déjanté de la galaxie Pi.
En tout cas c’est une expérience inoubliable et s’ils passent par chez vous la prochaine fois n’hésitez pas. A plus de 60 ans et avec tout ce qu’il s’est injecté dans le corps, George n’en a peut-être plus pour longtemps… Quoiqu’il fait encore des tournées… Le P, ça entretiens… MAKE MY FUNK THE P FUNK !