Categories
Me Myself&I

London, england

C’est un titre du groupe anglais et excellentissime, Corduroy (album High Havoc; amies bassistes, ruez vous sur ce groupe, si vous connaissez pas, vous risquez d’apprécier…). Ce titre retentit dans ma tête à chaque fois qu’une image brillante de Londres me vient.
 
Londres a donc gagné, plutôt logiquement. Plus d’engouement populaire et plus de dynamisme. En fait on s’en fout.
 
Ce qui est important aujourd’hui, enfin hier, c’est que les brevets logiciels ont été rejetés par le parlement européen. Je materais ça demain.
 
«C’est une question de survie. Une PME n’a pas les moyens de consacrer 10% à 30% de son budget de développement pour s’assurer qu’elle n’utilise pas de brevets déposés par d’autres, ni les centaines de milliers d’euros de trésorerie nécessaires pour faire valoir son bon droit lors d’un procès en contrefaçon de brevet»
 
Et dans le cas précis des jeux vidéos, cela aurait été absolument catastrophique puisque l’industrie repose sur un paquet de logiciels libres Déjà que le système d’édition actuel nous transforme en esclaves, si en plus faut payer des brevets où se passer d’une techno… Imaginez si chaque FPS créé, devait payer un brevet pour "vision première personne dans un environnement 3D"… Quoique ça serait peut-être pas mal, ça éviterai qu’on ai autant de trucs sur la IIème guerre mundiale et autres univers de jeu…super créatifs.
 
Ah ouais, les attentats. Ben chai pas, en même temps, ils avaient prévenus qu’ils allaient frapper l’Angleterre les gars hein, c’est pas comme si on avait pas été au courant… Non jdéconne mais c’est atroce.  J’ai pas encore vu les images.
 
Encore une fois, il est urgent que l’Europe ne fasse qu’une. Une position pacifiste commune envers l’Irak -non à la guerre quoi-, portée par un seul représentant de la Communauté  aurait sans doute évité les bains de sang de Madrid et Londres. Peut-être même qu’on pourrait changer le monde. Enfin on verra plus tard, pour le moment ça serait bien qu’on évite déjà les cadavres.
 

3 replies on “London, england”

Comments are closed.