C’est duuuur ! Ce silence de mort, tout ces magasins fermés, ces poubelles que je suis le seul à remplir depuis deux semaines dans mon immeuble, ces extraits de JT qui ne te parlent que de vacances, l’arrosage du jardin des parents en banlieue, plus morte que morte… Ca a un côté étrangement sympa mais ça casse toute vélléité de faire quoi que ce soit. Une sorte de "je vois pas pourquoi je me ferais chier à suer alors que les gens flottent au son du clapotis des vagues". Du coup j’avance à deux à l’heure, la motivation se fait la malle. Reste là ! J’ai besoin de toi…
En 5 étés je suis parti 15 jours et des bananes de Paris. Ca fait peu. Je crois que ce que je redoute le plus maintenant que j’ai l’habitude, c’est les récits de vacances de la rentrée. Là je sais déjà qu’une bonne dizaine de compte rendu vont me tomber sur le dos; ca me fera rêver, rire, ça me confortera dans le "finalement spa mal de ne pas bouger" quand j’écouterais les galères rencontrées… Ca et le flux de la rentrée avec tout ces gens qui arrivent d’un coup en deux semaines c’est blindé de bruits partout.. Assez horrible.
Ba je dis ça mais normalement ya week-end canoë là.
J’ai les intestins en compote aussi, dans le genre bonne ambiance… Pourtant je mange correctement, encore mieux même puisque le kegrai du coin est parti en vacances. Et puis je perds de la peau c’est hallucinant. Surproduction de peau qui finit par mourir et se coller sur mes claviers, ma basse… Avant il me fallait une bonne année pour avoir une basse dégueulasse et maintenant je fais ça en 2 fois 2h…lol Spa normal merde. Hyper sudation des pieds aussi… Heureusement qu’ils sentent pas…
Bref ya un truc de déréglé là; et ça tient fortement au taux de stress, qui s’est pas arrangé ces derniers temps (engueulade avec le padre et fin définitive de ma liaison).
Alors j’ai repris un pti forfait chez mon Video Future préféré (oh ça va hein) et j’ai récemment vu:
Lost in Translation. Un film totalement passable de mon point de vue… Super les mégas gros clichés. Ya que la scène du whisky qui m’a amusé, où on sent vraiment le décalage et la lourdeur d’un monde qui ne se comprend pas… Le reste… Bill me saoule faut dire depuis the Groundhog Day. L’histoire pue des genoux grave j’attendais un pur retournement sur la fin ou… Que dalle. Du cliché à mort. Oui l’héroine me donne envie de m’en occuper night&day mais ça suffit pas hein. Je m’attendais vraiment à mieux de la part de Sofia Coppola. Peut-être trop.
Les chroniques de Riddick. Ah ouais chuis en retard c’est clair… Bien sympa. Là, la fin est vraiment cool même si ça fait un peu vieille série de M6 par moment pour raisons de budget (mais c’est qui leur a permis de se faire un max de blé aussi), ça cartonne bien quand même… C’est monté de telle façon que t’as pas le temps de t’ennuyer alors que l’histoire et le concept sont basique. Tout l’inverse de Lost In Translation, toute proportion gardée ;p Vin Diesel, je sais pas je crois que c’est dans ses dialogues et sa five foot nine deep voice qui en font un personnage vraiment attachant. Il le sait parfaitement et s’en sert avec finesse. Un bon film de SF.
The Butterfly Effect. Fan de la chaos theory il fallait que je vois ce film. J’ai adoré. Ca aurait pu être un film raté voir pénible mais il n’en ai rien. J’étais un peu dans le même état qu’en voyant Donnie Darko, qu’il faut que je rematte d’ailleurs. J’adore être devant un film et me dire "putain mais c’est quoi ce délire ??"… Là durant toute la première demi heure j’étais comme ça :D Après tu comprends un peu mieux où ça veut en venir mais c’est très bien foutu… Mon lecteur DVD du big pc (çui avec le bon gros 5.1 aux fesses) ne faisant plus que lecteur CD, n’ayant pas de télé à brancher sur mon lecteur de salon je l’ai maté au casque sur mon laptop et j’ai eu de bonnes grosses flippes…
Eternal Sunshine Of The Spotless Mind. Que dire… Ben c’est surpuissant mais je suis un peu fanboy de ces français déjantés et absolument géniaux que sont Michel Gondry ou Jean Pierre Jeunet… Jim Carrey est bien mais c’est pas son meilleur rôle (moi je le préfère dans Ace Ventura en Afrique… J’ai dis une connerie ? ;p). Mais je pense que beaucoup auraient fait l’affaire. L’histoire est cocasse quoique plus soft, plus intime que celle de Human Nature gravement délirante. J’ai hurlé de rire au passage "humiliation, humiliation", j’ai plissé les yeux dans le tourbillon de rêves et de souvenirs de Joel.
Mais ce qui me touche le plus dans ce film c’est la ressemblance avec mes propres questions: Elle, celle qui est toujours dans mon cœur je l’aime pour les même raisons que le héros du film; flamboyante, qui mettais du sel dans ma vie même si sa façon de voir les choses me paraissait childish… Ya des phrases du héros qui me touchent: "parler tout le temps n’est pas forcément communiquer…" C’est clair que j’aurais pu lui sortir celle là, peut-être même que je l’ai fait… Je me souviens d’Elle en train de pouffer de rire alors qu’on était en train de s’endormir et ça me faisait sourire dans le noir, car je savais qu’elle allais encore me parler même si j’avais envie de silence… Le sel quoi ! Bref tout ça me pousse à me poser la question: finalement tout ça c’est tellement banal, est ce que ça vaut le coup de tenter ?.. Ouais parce que j’ai jamais vraiment abandonner l’idée d’être avec Elle Forevaah, même si j’ai tenté aussi de tout effacer. J’ai quasi réussi un moment. Mais ya des choses c’est pas vraiment possible, surtout qu’elle fait parti de mon épanouissement musical comme personne (j’y reviendrais plus longuement). Je conclue en mettant l’aiguille au milieu: on restera en contact, je resterais en contact avec elle le plus longtemps possible…
Ce soir; vélo et un pti Emir Kusturica… Tiens, une basse…
5 replies on “Wherever”
Spotless mind m’a fait la même chose, j’avais l’impression d’être à la place du mec … Et puis Paris je le redis, c’est bien :) Surtout vers 19h 20h quand tout est calme et que le soleil tappe bcp moin …
Hmm par conviction personnelle je n’ai jamais pris de vacances depuis 4 ans aussi, et j’avoue que finalement j’ai besoin de changer d’air. Cet été devait marquer la rupture en partant en vac’ avec une fille qui au final m’aura quitté 2 mois avant, j’en profite pour taffer, me remplir les poches et (me) faire plaisir avec. Mais merde j’aimerais bien partir quelques jours dans un endroit simple, quand même…
Mater des films c’est une bonne idée, même si j’en ai plein à regarder et que je ne le fais pas ^^ J’ai beaucoup aimé l’Effet Papillon aussi, j’ai la fin alternative du Director’s cut à te filer si tu veux ;)
Par contre ESOTSM… ô_O j’ai pas du tout aimé et j’ai même arrêté de le regarder au bout d’une heure tellement ça me saoûlait.
btw : je te recommande Muzillac-plage (où comment se débarasser de ses amis sans en avoir l’air xD)
J’éspere que tu plaisantais pour les effets spéciaux sur Les chroniques de Riddick qui sont dignent d’un block buster (d’ailleurs s’en est un) ou alors tu confonds avec Pitch Black. A ne pas rater non plus Les Chroniques De Riddick Dark Fury,le dessin animé qui lit les deux histoires, ainsi que l’exellent jeux vidéo.
Quand à Lost in Translation, un film à voir à 2h du matin pour que ça prenne toute sont ampleur et qu’on soit littéralement transporté avec les personnages dans le japon.
Sinon Eternal Sunshine Of The Spotless Mind, un peu déçu. Pas assez accrocheur et trop mou à mon goût. Pourtant y’avais du casting dans l’air!
Non non je confonds pas Joxer, je vois qu’ils ont investis dans la CG; c’est pour ça que ça pêche dans les décors/costumes qui font carton-pâte grave. Surtout dans la dernière scène, on se croirait dans SG-1. Le jeu j’attends d’avoir la carte vidéo qui va bien :)
Lost désolé mais je l’ai maté tard et ça n’a pas du tout fonctionné… Des films sur le thème de la différence culturelle, j’en ai vu des meilleurs. C’est trop américain. Je pensais voir beaucoup plus de Japon et ce sans faire passer leurs habitants pour des tarés ou des abrutis, ce qu’on se dit si on fait l’inventaire de leurs manies via ce film. Et cette histoire d’amour de merde…
ESOSTM c’est poétique, ya une recherche, ça va loin dans la réflexion sur les sentiments…
J’ai maté le dernier Kusturica, super bien. 2h30 tout de même. Spiderman 2 et ses problèmes existentiels, pas mal. Le coût de la vie, et toujours ce cinoche français qui se regarde le nombril avec des dialogues digne d’une élève en première année d’audiovisuel…
J’aime bien la présentation avec les petites affiches sur la gauches ^^
Sinon, j’ai bien aimé Lost n Translation :’]