J’arrive plus là. Je me traine depuis une bonne semaine. Hier une amie m’a dit que mon teaser était pas vendeur et tout… Bon en fait je m’attendais pas à ce qu’elle me dise ça, pas du tout en fait. C’est plus ça qui m’a contrarié qu’elle me dise ce qu’elle pensait qui n’allait pas dans ma démo. En même temps elle bosse pour l’agroalimentaire alors même si je veux bien la croire, c’est quand même différent le jeu vidéo. Un peu quoi. Merde. Ca m’a terrassé quand même. Je sais qu’il faut que je sois debout là mais j’ai un peu mal quand même. Ca tourne, je vais où, je fais quoi…Hier soir j’ai pas mis de musique pendant 3 heures. Faut vraiment que je soit abasourdi pour que ça m’arrive.
Moralement je suis en plein désert depuis des mois. Pas de soutien en vue, nada, nib’, walou, queud’… Vu que j’essaie de faire le boulot dont j’ai envie quelquepart c’est pas grave, je suis occupé. Je préfère ça à qu’on vienne me casser les pieds "jeux vidéos gnagna gamin gnagna vrai boulot plutôt".
Mais je ne peux m’empêcher d’avoir le blues parce que l’industrie fait mine que tout va bien alors que le malaise est profond, qu’on voit des tanks partout à la télé, dans MGS4, sur X360, que les gens autour de moi renonçent à leurs souhaits et se rangent, qu’il commence à faire froid et que je sens poindre l’automne et ses week-ends…
Et le temps presse, le temps presse. Déjà fin Septembre. Demain je m’achète une imprimante pour faire quelques envois bien propre. Faut que tout parte cette semaine mais c’est surtout qu’il me faut une réponse positive le plus vite possible. Je m’imagine le soir en train de signer en bas de chaque page de mon cdi signé dans la boite que je veux. C’est horrible d’en arriver là subconsciemment parlant.
Dans le même temps en même temps que je démarche je prends des renseignements concernant des ptis jobs pour dans quelques mois au cas où…:/ L’angoisse. Le chômage passé trois mois, vraiment je le souhaite à personne…
On me dit qu’il faut que j’ai confiance en moi mais putain, j’ai confiance en moi déjà, pour tenir. J’ai confiance en moi mais si ya personne autour pour me dire de temps en temps "ouais t’as raison d’avoir confiance en toi parce que ça tu le fait bien, ça etc.." ou "t’as raison d’avoir confiance en toi, d’ailleurs je vais te payer pour un job", ben ma confiance en moi elle tient sur que dalle. Je la maintiens en vie tout seul alors forcément des fois elle est un peu fragile. Surtout quand il faut se mettre à nu et dire "salut c’est moi que vlà. Embauchez moi. Chuis l’meilleur", je me fais violence parce que je sais que je peux me faire annihiler à ce moment où je n’ai plus de garde. L’époque est sans pitié. Je lis ce bouquin, Sweet Soul Music et c’est dingue parce que certains artistes, un peu dans une situation difficile (avoir quitté un job "ordinaire" pour faire celui dont ils "rêvent" et se retrouver en galère) et en parcourant les souvenirs je me dii que s’il n’avait reçu l’encouragement de telle ou telle personne, il n’aurait pas réussi. Mais aujourd’hui de toute façon ça ne sert à rien puisqu’en étant médiocre, on peut réussir (je pense à une soupe techno dont un pote a fait le clip en 3D…). L’effort et être laborieux pour être bon, ça sert quasi à rien faut juste être rusé dans la vie. Ca me fait mal au cul de dire ça mais je crois que c’est le cas… J’ai toujours fait en sorte d’en avoir rien à foutre mais des fois…
Anecdote: Une copine chez qui je vais diner. Joli blonde, proprio de son joli deux pièces, travaille depuis quasiment 10 ans, avec postes à responsabilités etc… Tout va bien. Bon il se trouve qu’elle change de boulot tout les un an et demi deux ans et là elle me sors, venant de trouver un cdi tout chaud, qu’elle va leur coller un congé maternité d’içi un an, qu’elle va faire un gosse et que c’est cool parce son mec -du moment si j’ose dire- est pété de thunes. Avec le pti rire de démon qui va avec. J’avoue j’étais over dégouted intérieurement. Moi qui l’estimait parce qu’elle se prenait en charge et était consciente qu’il fallait pas dépendre de l’autre. Ben pas trop en fait. 50’s style. Ok elle va garder son job et tout mais juste la réflexion genre "de toute façon j’ai une porte de secours en OR [une boite de pandore aussi parce elle, se coltiner un chiard pendant trois ans je la pense pas capable] et mon job en fait je m’en cogne un peu" ca m’a scié. 28 ans… Bon en même temps elle s’est fait niquer sur sa précédente relation. Ca sent la revanche.
Tout ça pour dire que je me sens seul après, même avec mes espoirs de Game Audio pour me tenir compagnie.
Rha ça fait du bien de vider son sac :D Ca va même mieux. Un peu.
7 replies on “Le fameux *coup de barre*”
Hold on… ;)
P##ain !! Dire que je propose plus ou moins mon soutien au blog de Lâm et toi je t’oublie , alors qu’on est un peu dans la même galère , à parents et expérience près . ( Moi , mes parents me soutiennent financièrement , aussi parce-qu’avant j’ai fait des trucs sérieux , mais qui ne marchaient jamais parce-que j’avais toujours "ça" en tête ; mais je n’ai aucune expérience dans le domaine où je veux me lancer ) .
En fait je t’avais pas oublié , j’avais oublié d’écrire un truc sur ton blog , nuance . J’ai aussi mis ton blog en lien sur le mien . Et puis fahrenheit j’ai commencé à le tester mais la démo est tellement bêta , ça me gâche tout , je vais aller acheter le dernier Joystick . Le principe me plaît grave , reste à tester en pratique .
Sinon pour réussir , il faut être rusé ET travailler dur , celui qui te dit qu’il réussit sans beaucoup travailler ment (à mon avis) .
Et puis pour le reste je vais pas écrire un roman hein , t’es déjà assez dans le sac comme ça non ? ^^
Voilà , ça c’était le fameux * coup de pied au cul * :)
aïeuu. Merci les gars :)
C’est qui "ça" Warofart ?
Perdu :) . "Ca" , c’est travailler dans l’audiovisuel . J’ai enchaîné , études de biologie , droit , informatique pour finalement essayer de faire ce qui me plaisait vraiment . Là je prends des cours de scénario par correspondance :) .
La voie qui mène à la victoire dans le domaine matériel commence par la conquête de soi-même.Il n’y aurait plus de sans travail si l’homme comprenait cela.Le chômage n’est pas une réalité en soi.Il peut y avoir des périodes d’attente,"d’inaction" extérieure,mais ces périodes peuvent et doivent être des temps d’activité intérieur ACCRUE et d’action plus grande sur le milieu extérieur.La règles est la même pour tous.
Laisses-toi guider,un job merveillleux t’attends,tu n’as même pas à le chercher,il se présentera de lui-même…quand tu seras prêt.Tu ne peux le râter.
Nul besoin de te tuer à la tâche(je ne mens pas)…le chêne croît sans effort,il devient pourtant solide et vigoureux,abritant sous ses branches divers créatures;il en est de même pour le soleil qui suis sa révolution depuis l’aube des temps et qui toujours ne fallit en sa ponctualité.Le monde à besoin essentiellement d’hommes qui savent "être" avant de faire,l’un résultant nécéssairement de l’autre.Il y a un temps pour tout,même si la patience est une des plus dures leçon de la vie,elle porte TOUJOURS en elle les trésors d’une plus grande maîtrise intérieure.Concentres-toi sur l’essentiel et chaques jours lâches quelques-choses d’inutile.Nous avons besoin de toi tels que tu es présentement… allèges ton mental,tu écourteras ainsi ton temps d’attente. Dans la vie,il faut savoir s’abandonner…à la vie.
C’est très vrai ce que tu dis spirit et j’arrive à cette conclusion quand mon cerveau en a marre de cogiter: je ne peux pas fléchir le cours de la vie, faut que je sois souple et que je le suive… j’ai toujours cette analogie avec la glisse, notamment le surf… Partir au bon moment, agir pour être en bonne place mais ensuite, laisser la vague déferler…
Merci :)
Je savais que tu savais,c’était mon pitit rappel……………j’aime pas te voir triste….:)