Categories
Me Myself&I

Softs Moutons Part I

*Attention, post pur geek de basse-cours*
 
Je regardais le google desktop search là. Une maxi grosse repompe de celle de msn. Diantre.
 
Pas très étonnant, la meilleure recherche sur indexation de fichier pour PC, c’est celle de MS (l’intégration au système, héhé). Testez, vous verrez.
 
J’ai testé les deux en version 1 et celle de MS n’a quasi pas bougée et a servie d’exemple aux deux concurrents Copernic et Google. La première que j’ai testé est celle de Google. Normal, l’image de marque tout ça, vous aussi ce blanc parfait vous attire. Ne mentez pas. En tout cas c’est la première fois que je me suis dis WTF en installant un logiciel de chez Jumelle. Une pure bouse, toute buggée avec des choix ergonomiques de merde. Leur aura en a pris un coup dans l’affaire, j’vous l’dit.
 
J’ai tenté la version Copernic, sympa sans plus. Et toujours pas de possibilité d’utilisation des résultats de recherche directement. Ben oui c’est bien beau d’avoir accès à ses fichiers en deux secondes mais si après faut recliquer un lien, c’est un peu laid. Enfin disons qu’il y a mieux et c’est celle de MS qui apporte tout les petits plus qui tuent. Forçément ils ont les clés de la maison, ça facilite la tâche pour rendre le produit meilleur. Demandez à Apple. Té.
 
Mais il est étonnant de voir comme on en parle peu. Pourtant un produit gratos, stable et devant la concurrence made in MS, un outil (la recherche indexée) aussi "révolutionnaire" pour l’ordi en local, ça devrait faire un peu de bruit… Enfin moi j’m’en fous…^^
 
Et là je tombe sur une news (lisez les liens des comments, ils sont intéressants) et je me dis "cool, j’allais finir par croire que j’étais le seul à le trouver bien ce browser". J’ai aucun soucis avec Maxthon, que son utilisation du moteur d’IE le rend léger en mémoire et que son anti pop up est inégalé (encore une fois ne me croyez pas, testez et comparez avec votre browser). Pour tout le reste, il a. De base. C’est aussi simple que ça.
 
Et pourtant… Une fois je lis un sujet avec un type qui a perdu tout ses favoris FF et genre c’est normal, c’est un bug. Et ça passe comme une lettre à la poste. Le renard/panda te chie dessus mais c’est rien, gentil toutou. Il est littéralement adulé.
 
 
C’est marrant de voir à quel point l’image de marque joue un rôle crucial, même dans l’économie de l’immatériel. Enfin justement je sais pas si c’est marrant.
 
Dans le prochain post je vous raconterais mon histoire avec Microsoft (parce qu’à force de leur passer de la pommade et d’avoir un blog made in technologie du diable, il va falloir que je m’explique ;) ).

4 replies on “Softs Moutons Part I”

Mouais tu peux raconter ce que tu veux dans ton prochain post on sait déjà que t’es un gros Vendu (r)(c)(tm) ! :p

C’est clair qu’il dechire ton blog pwinNet-powered qu’on peut pas écrire des commentaires à cause de bugs récurrents… tu vois de quoi je parle, right ? ;)

En ce qui concerne le lien vers la news, en effet les commentaires sont intéressants… enfin surtout le premier qui casse toute vélléité de lire les autres tellement il est pertinent :D

(…et c’est pas parce que j’ai répondu à ce post que je suis un pur geek de basse-cour :$)

Qui me parle ?.. ;p

Vite fait:

-les arguments anti-IE ok c’est super. Maintenant ça fait un baille que la sécu est updatée automatiquement et qu’en surfant sur des sites dit normaux, il n’ y a aucuns soucis. Depuis longtemps. Le W3C et les specs en tant qu’end-user je m’en branle. En tant que webdev imaginons, je ne laisserais pas passer les allez, 70% de part de marché d’un browser. Je serais quand même con et pas très bon commercialement. Donc voilà c’est pas si blanc/noir et c’est ça que je vais développer dans la part II.

-le .NET… Ouais ça pue sévèrement, tu devrais ne surtout pas y toucher… Je déconseille aux devs d’ailleurs. C’est vraiment pas marrant le code managé.

:)

Ok, je me tais en attendant tes arguments de la part II :)

Cependant des les commentaires de la news il y a aussi de bons arguments dans chaque camp, mais il ne faut pas se leurrer : dans un des commentaires un type file un lien vers un comparatif MT/FF où l’auteur ne regarde que l’occupation mémoire : tout le monde sait que FF est très gourmand en mémoire vive, mais putain quand est-ce que le monde va comprendre que c’est VOULU (dû à leur système de cache des tabs, et donc désactivable) ?! De plus, MT étant une surcouche de IE – n’en déplaise à ceux qui le défendent en tant que navigateur à part entière – c’est normal qui occupe moins de mémoire vu que IE est préchargé par Windows. Finalement c’est peut-être Opera la solution…

…ok je me calme :$

Je sais bien tout ça. Mais je m’en fous. Quand je laisse FF et que je reviens quelques heures après et qu’il pèse plus lourd, ca me fait chier. Parce que ça fait ramer. J’ai pas l’oeil collé aux ressources c’est juste que ça finit par peser. Donc le pourquoi du comment je veux pas savoir. Ce que je sais c’est qu’il ya d’autres browser à tabs qui n’ont pas ce problème. Alors je switche.

:)

Comments are closed.