Categories
Me Myself&I

G Movies

A-vé-i, a-vé-i…/o\
 
Top Secret! par les frères Zucker. Vraiment meilleur que leurs plus gros succès. Un film culte de mon adolescence, complètement hallucinant (et débile) quand j’y repense. Oui parce que je ne l’ai pas encore revu, en échange par le plus grand des hasards je suis tombé sur la plus grosse merde cinématographique que j’ai vu depuis… Pfff !! Je ne vois pas… Stealth. Tout est d’une faiblesse et d’un prévisible dans ce film c’est… A bannir.
 
Autre film fétiche, Better off Dead, 1985. Derrière l’humour façon Simpson (dirais-je typiquement américain ?) je sais pas, il se dégage une certaine poésie, un certain onirisme, ne rigolez pas… Et beaucoup de clips et films de cette époque ont ça… Marrant.
 
Vu aussi King Kong. Une sorte d’update mémorielle vu que je me souviens de l’original vu quand j’étais piti-piti. Le scénar est vraiment perrave quand même, mais on passe un bon moment. Le combat avec les dinos est peut-être un poil trop gros. On retient son souffle et puis au bout d’un moment on le relâche parce que ça commence à être long. C’est dommage. Peter Jackson règle un de ces fantasmes, cool.
 
Super Vixens et Faster Pussycat! Kill! Kill! du célèbre Russ Meyer dont je parlais il y a pas si longtemps. Je me suis bien marré avec le premier, même si le flic est un des plus psychopathe jamais vu dans un film… Le ouf malade. Le héros malgré lui qui se retrouve dans des situations abracadabrantes à base de gros seins, avec une musique forcément groovy (1975) m’a fait passer un bon moment également.
 
FP!K!K! est plein de longueurs et le scénario n’est pas très profond (pas Comme Leurs Décolletés). N’empêche que l’intro avec la voix du narrateur visualisée en sound wave, ça le fait. 1965. Je me prends à être surpris de voir que la violence des femmes me fige, malgré moi. Quand Varla déboite le lascard, ça réussi à me choquer quand même. Une femme qui tue un homme à mains nues c’est pas banal. C’est surprenant et j’aime bien comme thème. Ca me rappelle la blaxploitation. 
 
Le cinéma qui permet des bouses aussi prévisibles que Furtif, a pourtant permis des navets qui sortent de l’ordinaire:
 
"Wanna Dance ? Shake it baby"… J’ai rien dit j’ai rie*shlaaaack*
 
Ou encore
 
 
Définitivement un thème à explorer
 
Voir
 

Plot: "Mama loves men, but she loves money even more. She’s trained her three teenager daughters to meet, marry and murder men for their money. But soon the meet Harold and he got other plans." Huhu.
 
 
 

La classe. J’adore.
 
Et plein d’autres encore… Ca parait si saugrenu que ça comme bases de scénario ?.. Faut croire. Heureusement il y a la télé (Buffy) et les jeux (Lara) qui ont repris le thème mais c’est pas très développé finalement… A quand un film, allez une trilogie qui fasse qu’il y aura l’avant et l’après (comme SW pour la SF) ?.. J’ai bien des idées… Mais je suis sur que les filles aussi :)