Categories
Me Myself&I

Libéralize it

(a fastoche one, je le reconnais)
 
Parlons politique.
 
De mon point de vue d’électeur (depuis bientôt 10 ans) et de citoyen le constat est le suivant:
 
La gauche et ses discours… Parfois complètement à côté de la plaque, parfois très bien vu, dans l’ère du temps et en phase avec la société. Leur problème c’est l’agissement, j’ai pu bien le constater sous l’ère Jospin qui a reculé pas mal de mesures nécessaires (faut réformer quand le pays va bien, pas quand il va mal -essayez d’arrêter la clope en état de sur-stress qu’on rigole- mais ça c’est beaucoup trop logique).
 
La droite est intéressante pour son côté action. Quand ils disent quelque chose ils le font. Leur putain de problème c’est la chape de plomb du conservatisme et des valeurs religio-pénibles qui font qu’ils sont complètement à la masse et pas en phase avec le pays. J’ai pu comme vous, le constater ces dernières années.
 
Les deux sont bien sur super fort en communication (ou pas, hein m’sieur Royal) et savent jouer là-dessus. Les ventes de journaux et autres médias papiers étant en chute libre, il n’est pas étonnant que cette presse joue le jeu et balance des gros seaux d’huile sur le feu dès que possible, suivant les gouvernements et les partis pris de ces journaux. Bref, ils s’éclatent sur notre dos.
 
Donc on passe de l’un à l’autre, avec quelques trublions au milieu qui veulent jouer la carte du pas pareil, sans idées franches (ouais m’sieur Bayrou c’est un peu trop ça). Et nous on fait avec. Franchement ça me les brise maintenant. Peut-être que je traine trop sur le net, international, libéral, anglo-saxon. J’en suis conscient. Mais le fait est que ça risque pas de changer. Le monde est mondialisé et libéral. Il n’y a que chez nous qu’on a vraiment du mal à l’assimiler. Plus on le refuse et plus on en pâtie, merci j’ai bien donné ces dernières années et j’en suis pas sorti non plus.
 
Pire… Le fait de refuser engendre la création d’extrémistes aigris de tout bord, on a pu le voir cet hiver et ça risque d’être l’autre bord (extrème droite) qui risque de secouer la France l’année prochaine.
 
J’ai pas franchement envie de ça. Et pour ça il faut agir, pas d’autre voie possible.
 
Au cours de mes nombreux zig-zag du soir sur le net j’étais tombé il ya quelques semaines sur le site d’Alternative Libérale, franchement par hasard. Et puis j’en ai entendu parler cette semaine sur radio Nova.
 
Inutile de préciser que ça me branche carrément.
 
Surtout que j’ai beau tourner le problème dans tout les sens: si je me bouge pas vers ce que je veux c’est sur, ça risque pas de bouger.
 
Et une autre chose: je ne veux plus de cette fausse majorité gauche ou droite incapable de faire avançer le pays. Mon mien pour faire le nationaleux. Et voter blanc à part pour me donner bonne conscience c’est totalement contre productif…
 
 
Il fait beau je vais méditer tout ça à un barbecue.

2 replies on “Libéralize it”

Héhé, pas mal non plus un peu plus radicale :)

C’est important le côté pragmatique et concret: c’est la seule chose qu’on partage avec les vieux qui ne voterons jamais pour une alternative qui veut faire la révolution, ce qui n’est pas crédible…

J’ai plutôt envie qu’ils votent pour mes idées et qu’ils se sentent en sécurité, pas en sursis. Plutôt avec nous que contre vu leur surnombre, on a de toute façon aucunes chances (cf les dernières élections).

Comments are closed.