Categories
Audio&Games

Pom’ podom’…

 

La prochaine génération n’est plus. Ca y est tout le monde est là. Mon constat à travers mes lectures américaines et le lancement des machines de Sony et Nintendo: toutes les trois avec la 360 ouvrent une ère de consoles qui plantent, pour tout un tas de raisons technologiques. A ce niveau là, elles rejoignent nos ordis de belle manière…

Evidemment, c’est un petit haut parleur de merde qu’il y a dans la manette de la Wii. Apparemment ça peut-être lourd (notamment sur Zelda, il parait, je suppute à donf). Il n’empêche que c’est un plus. Une dimension d’immersion en plus à gérer, un travail mi-audio design, mi-game design… Merci les gars, j’espère bien m’éclater là dessus…

Gamersyde Diaries, c’est l’émission d’un type qu’il est bien (puisque je vous le dis). C’est sur les jeux, c’est en petit comité façon petite discussion entre amis et ça le fait.

Ce qui me permet de faire la transition (oui, si vous avez regardez l’émission ci-dessus, je transitionne bien) avec un jeu français prometteur pour DS, Nervous Brickdown un casse-brique à la personnalité bien affirmé. Tout mes voeux de bonheur aux parents, Arkedo.

Si vous voulez voir ce que donne le meilleur de la technologie d’aujourd’hui pour simuler des environnements virtuels réalistes en temps réel, je vous conseille de visionner cette vidéo. Vous pourrez constater que ça rame sur une carte graphique à 500€. Mais ça reste impressionnant de réalisme.

ps: Erwan, tu devrais écrire plus souvent.