Categories
Me Myself&I

Ordi Design

Ne rigolez pas, cette chose fait parti des nominés du contest d’Intel. Oh putain.

J’ai rien contre le délire rétro mais de là à en faire un exemple de ce qu’on sait faire en boitier je ris à gorge déployée. Et le reste n’est pas mieux, du déjà-vu pas sexy, du cube moche aux écrans lcds jacky-iesque. C’estorrible.

1 million de $ est offert à celui qui créera un PC design. Les bras m’en tombent quand même. Alors soit Apple brevète tout, soit les mecs sont aveugles, particulièrement chez les constructeurs tels que Dell et cie. De l’autre côté comment faire des boitiers aussi peu inspirés alors que les lecteurs mp3 et téléphones asiatiques sont tous plus classes les uns que les autres, ça m’échappe. Il n’ y a pas de vrais designers dans le monde intéressés par le concours ?  C’est quand même pas le seul à savoir y faire, si ??

En tout cas, aujourd’hui il est vrai que l’ordi arrive dans le salon, pour de vrai: media center power, c’est trop pratique d’avoir une machine centrale capable de TOUT faire, de la lecture d’obscurs DivX aux derniers DVDs achetés, en passant par serveur de musique, etc… Chez beaucoup de potes et potesses l’ordi a remplaçé le combo chaine HIFI-magnéto Serge-DVD René.

 

Alors j’y vais de mes must have:

  • noiseless: les processeurs d’aujourd’hui le permettent, c’est une plaie au niveau du design que de penser aux flux d’airs, niet pas de ventilos, on taille dans les perfs graphique, je veux du silence absolu. Un vrai progrès quoi. Et un vrai challenge aussi.
  • finition: pas d’angles qui sortent, pas de courbes superflues, pas de délires. Du sobre, du classe bordel!
  • technique: de l’encodage temps réel en DTS de l’audio en S/PDIF, une bonne sortie vidéo, du DVD slot-in et un max de sans-fil.

Pourquoi un tel concept n’a t-il pas encore vu le jour ?


En grand

Un ordi conçu comme une bibliothèque, avec des modules qui se clipsent façon Lego. Je trouve ça génial.

J’ai hâte de voir le jour où l’ordi sera au stade du frigo aujourd’hui, un truc foncièrement supra banal et universel…