Quel film. J’ai carrément adoré Death Proof. Bon m’sieur Tarantino est pas rentré dans ses frais (coût: 53 M$, recette 23 M$), faut aller le voir si vous pouvez. Faut aimer l’amérique quand même.
- Ca commence avec une métisse qui dit à ses copines blanches qu’elles se démerdent pour trouver de la beu. D’emblée je ne sais pas, ça me parle et je suis un peu effrayé de voir que j’écris des choses et que je les vois ensuite.
- Talk, talk, dirty talk, I like that. Les jeux sur les stéréotypes (Julia hyper dur et en même temps loveuse comme pas deux… Merde mais c’est moi ça !), ou pas.
- L’esthétisme 7 000 (années 70s -fringues, couleurs, lieux- années 00s -portable, lecteur mp3) me va à ravir. D’autant plus qu’il en joue astucieusement: on suit les deux voitures dans un décor digne des films de Russ Meyer et soudain, les deux muscle cars arrivent dans l’aujourd’hui, sur l’autoroute et ses voitures toutes lisses. La première à se faire fumer est un gros 4×4 noir. Chuis fan.
- Des femmes non parfaites (à part à mon goût Jungle Julia et Abernathy… Drop the bombz) avec du charisme et de la répartie, tout le temps. A la Faster, Pussycat! Kill! Kill! (un grand classique, avec une intro audiovisuelle remarquable). Ca fait du bien.
- Bien plus effrayant que n’importe quel putain d’E.T attaquant les humains, un terrible accident de voiture créé par un enculé de sa mère tout mielleux deux minutes avant.
- Savoir immédiatement qu’il va payer de sa vie et que c’est pas volé. En phase avec l’actualité et mon post sur les femmes… Et malheureusement j’aurais vu Death Proof à peu près n’importe quand et j’aurais pu trouver un lien avec ce qui se passe chez nous. C’est vraiment pas drôle ça.
- Les flics ploucs. Génial car Quantin les décrit intelligents voir cultivés, mais ils sont tout simplement trop lazy pour faire leur job en entier.
- C’est la maman qui finit le bâtard. Je dis message fort.
- Zoé est trop cool (à cheval sur la portière, la voiture au loin, jambe et bras tendus).
- J’aurais mis du Betty Davis en bande originale. Direct.
Who’s laughing now, bitch.
2 replies on “Garantie sans mort dedans”
Moi j’ai pas du tout aimé! J’ai trouvé que c’était une repompe de ses films précédents dialogues longs et chiants en plus. M’enfin peut on apprécier l’oeuvre de sir Tarantino sachant que le film est normalement en deux parties et que cerveaux d’européens oblige on a décidé de le couper en deux… Ca fera plus de sous sous pour les multiplexes UGC et leurs séances a 10 euros (15-20 avec le pop corn et le coca).
Mais la grosse bonne news est que Kill Bill 3 et 4 vont être surement être mis en boite. Mystere sur la date. En attendant, je vais monter moi-meme mon kill bill. La vengeance etant toujours plus froide des années après ;-)
"VENGEANCE IS A DISH BEST SERVED COLD VERY COLD"
Roh t’as préféré Transformers ? Ou Fantastic 4 ? What about Ghost Rider ?
C’est du Tarantino et effectivement, Kill Bill reste encore le summum. J’adore tout ce texte, moua. La moral, le cadrage, la lumière, j’ai carrément envie de le revoir en fait :D