Categories
Me Myself&I

Ouch Grrr Ouch

Journée bizarre hier, j’avais bien besoin de mes 12 heures de sommeil. J’ai fait un rêve qui n’en finissait pas, avec des bouts de "28 semaines plus tard" de Desperate Housewife (ouais le nouveau mari de Bree vivait en couple avec un colosse pendant qu’on essayait de s’échapper enfin bref) et de souvenirs proches ou lointain…

Hier aprem j’ai été pour la première fois, tout seul avec ma petite soeur chez moi. Elle devait arriver entre 17-19h et finalement était là à 15h30. Elle se pose dans mon pouf après une douche (c’était bizutage, oeuf farine et gobage de flambys dans son bahut) et enchainent les Dragon Ball qu’elle connait déjà et que les parents n’aiment pas pendant que je powerpointise sur mon laptop.

Ensuite j’ai joué de la basse et puis je me suis arrêté, on avait même pas discuter encore. En fait on a pas discuté longtemps, après avoir parlé de mangasses, je lui balance les deux premiers épisodes de FLCL pendant que je faisais cuire les pâtes et les lardons.


L’alien bassiste gauchère, c’est oim.

Elle a adoré, me posant des questions toutes les trois secondes ("mais c’est quoi ça ? et pourquoi lui ?" laisse faire, regarde et écoute !). Elle me fait rire. Elle a 15 ans et moi au même âge j’étais tellement différent qu’à un moment je l’ai appellé "petite fille", me remémorant cette photo. "Chuis pas une petite fille !" Pardon ma chère soeur, je me sens tellement vieux par moment… J’appelle papa pour lui dire qu’on arrive et je sais plus comment, Maud me sors un "mon père" qui me freeze le coeur à -275°c en un quart de seconde.

On prend le RER blindé. Les gens nous regarde, elle avec son manteau fermé et ses cheveux coiffés à l’ancienne, à la Versaillaise (plaqués, natte arrière oscouuur) et ses grands yeux marrons clairs. Moi avec mon bob de travers mon funky t shirt et mes Adadas bleues, on fait la paire. Elle me dit qu’elle raconte à ses copains et copines qu’elle a un frère… Pas comme les autres et j’essaie d’imaginer comment elle leur raconte ça (noir, adopté ? les deux ?), je peux pas lui demander j’ai pas le courage. Surtout au milieu d’un RER blindé de renois, pas à l’aise.

On sors de la station Mont d’Est, papa attends toujours en voiture un peu plus loin mais là il arrive à pieds. Il est beau dans son mètre 88 avec ses cheveux blonds, ses yeux bleus et son costard marine à rayures blanches, la super classe. On est là tout les trois, on discute une minute, je passerais dimanche. Il récupère sa fille. Ma soeur. Je repars dans l’autre sens et je sens l’envie d’avoir un gros câlin monter, monter…

Plus tôt dans l’aprem, discussion avec ma tante que je rejoins une semaine pour l’aider dans sa troisième séance de chimio:

Marie T
ok c’est un copain de patrice qui viendra te chercher car patrice travaille

h.
détails: bob à carreaux et étui de basse, tu lui diras :)

Marie T
je pense en disant ta couleur excuse moi je ne pense pas qu’il te loupe …. même si pour moi je ne te vois pas noir

h.
ça va de soi…

Marie T
ok pour le bob à carreaux

C’est pas évident je vous jure, j’ai mal aux sentiments… Ce qui me rend encore plus dingue quand je vois qu’on tortille du cul à m’embaucher alors que psychologiquement j’encaisse des trucs sans perdre le focus sur mon taf et le professionnalisme. Je me sens valeureux et valuable.

Ca m’enrage big time. Ca me fait enrager putain.

5 replies on “Ouch Grrr Ouch”

Moi j’aimerai bien te donner un gros câlin…

Intéressant ton blog !

Je suis tombé par hasard sur le sujet "Ecole 2/3" mais je galère à trouver la première et la deuxième partie, pourrais-tu m’aider ?

Merci,

Biz

Enorme de tomber sur tes coms avec liens vers les photos de Cabrini College et ton primaire! Ca m’a fait bien rire de me revoir en photos au lycée moi je dois avouer que de revoir d’autres têtes ca a été la crise de fous rires (speciale dedicace Nicolas Bouvier si tu ns regarde lol)! Comme dirait la cie créole c’est "bon pour le moral" sa ka maché pa ni pwoblem

Comments are closed.