J’avais ma soeur et ma mère à diner hier soir, hébergeant ma sister pour qu’elle soit à l’heure ce matin, à cause de ces grèves illégitimes et du cirque médiatico politique dont tout le monde raffole avec des débats passionnants du style "peut-on encore parler de régimes spéciaux si ces régimes cotisent comme tout les autres ?". Crucial.
C’est marrant comme pris dans mon élément, dans mon monde avec mes guitares posées dans un coin et ma funky music aux 5.1 coins de la pièce j’ai vachement de mal à gérer. Non pas que je n’assume pas ce que je suis, mais elles sont tellement loin de qui je suis… Et en fait surtout vis à vis de ma soeur ça me dérange. J’ai l’impression d’avoir raté quelque chose avec elle ces dernières années et j’arrive pas à accrocher les wagons. Elle me tape des phases tellement pas de son âge (ni de son époque presque) mais avoir 15 ans en ce moment ça veut dire quoi ? J’ai beau essayer de me rappeller j’étais plutôt nerdy aussi mais PAS à ce point. Dans trois ans la majorité, je flippe.
Nerdy avec une mère sur le dos qui la saoule mais avec une incapacité à s’en défaire, parce qu’effectivement elle est dépendante d’elle sous bien des égards. J’étais sur que ça ne lui rendrait pas service d’être couvée (note: ça ne rend jamais service), aujourd’hui ça ressort au grand jour… Au CP je voulais déjà pas que ma mère m’accompagne à l’école. Autant par peur de la réaction des autres (moins ils voyaient mes parents blancs et mieux je serais laissé tranquille), que par réelle envie d’être autonome. Ma soeur n’a aucun de ces moteurs.
Et puis clairement ça me fout les boules de préparer à diner à une famille qui l’est… Qui l’est pas… Qui l’est parce que je fais en sorte d’en faire parti… Je pose plein de questions moi. Je me sens concerné. Bon bref. C’est là que la douche chaude est plus longue que prévue, et bienvenue.
Samedi,
je danse toute la nuit pour la peine.
Si ça vous branche, see you there !
2 replies on “Suer pour évacuer”
T’inquiètes pour ta soeur,dans le pire des cas, l’indépendance vient en même temps que l’intérêt pour les hommes….qui eux n’apprécient pas les dépendantes…
Ca a l’air de dépendre de l’éducation reçue ça… Mais je suis d’accord avec toi :)
Dans le cas présent l’indépendance est -au final- encouragée autour d’elle… Ca devrait marcher ! C’est juste que ça va être un peu violent… Et de la violence née l’incompréhension…