Un bon petit documentaire (55mn) qui résume bien l’histoire de la plante à travers les âges. Qu’est ce qui rend l’occident si parano sur cette plante à l’heure actuelle ? Pourquoi accepter le mâle (qui produit les fibres) et pas la femelle (qui fleurit et se fume) ? Pourquoi la science n’a t’elle pas prise sur la société avec 4 millions de fumeurs estimés en France ? L’Inde, où le canna est intégré à une société dépassant le milliard d’individu(e)s ? Pourquoi est ce qu’on balbutie la réalité du cana et qu’on en fait des affaires personnelles ? De lutte pour un monde meilleur, quand de ce point de vue bien d’autres choses passent en premier ?
Alors j’en ai parlé à mes parents, j’ai tout raconté. Ayant lu quelques milliers de pages sur le sujet depuis 2005 et les émeutes, début d’une période dramatique pour mes poumons, je me sentais en confiance. Malgré tout pour ceux qui les connaisse, j’ai eu des couilles ouais. Bien sur ils sont le pur produit de la propagande américaine des 40s.
Ils l’ont bien pris. Ils comprennent, avec du mal certes mais mon raisonnement et mes sources sont tirées à quatre épingles alors… Mais ils ne veulent pas m’aider à m’auto-produire et là, c’est le drame. Absolument personne -gros fumeur ou pas- n’a voulu s’y mettre avec moi, parce que "et si"… On est vraiment pas un peuple sévèrement burné (ou sévèrement vulvé). Impossible d’avoir de vrai support sur cette question d’autoprod, j’hallucine. Quand je vois une manif pour ne pas avoir à travailler autant que ceux du privé une poignée d’année pendant que la répression crée des problèmes de santé publique sérieux, couplée à l’abandon de l’autorité parentale qui pousse les jeunes -les vrais, ceux de moins de 18 ans- à ne pas être prudents et à abuser du produit… Ca me déprime. Ce silence de beaucoup d’entre vous me déprime. Et ma tante qui repart en chimio…
Je ne peux pas chez moi, je vais pas tenir une floraison sans me faire balancer aux flics. Avec une densité de population supérieure à Paris et une belle peau mate, c’est vraiment pas le bon endroit ni la bonne couverture.
Je me retrouve avec ma génération qui fume abondamment mais qui flippe de l’Etat -à l’heure d’internet ???-, la génération du dessus qui se chie d’accepter cette plante une fois pour toutes pour des raisons irrationnelles et la génération du dessous, qui fume abondamment mais qui ne devrait pas car elle a tout le temps devant elle pour le faire plus tard.
Si nous, on se bouge le cul. Et seulement si.
Vous pourriez penser qu’à chaque fois que j’en parle, c’est qu’il y a pénurie. Que nenni. J’ai même en ce moment par miracle, de la bonne weed. Verte, propre, qui pue, qui colle et qui vient sans doute d’un mec qui produit (en France seule 10% de l’herbe vendue est locale. Aux UKs c’est 60%). Je respire mieux, je me suis débouché une narine, ça faisait des mois qu’elle était constipée (et ça joue sur l’audition, bref), la respiration to the max est revenue j’ai immédiatement eu envie de faire du sport, quelques sessions de vélo le soir, le sourire, l’appétit, le groove.
Je ne demande rien de plus punaise de nom de dieu de putain de merde.
2 replies on “Weedovore beuzophile”
Désolé mais au final c’est peu claire : es-tu pour ou contre ?
Tu dis que tu te sens mieux, tu respires mieux, tu fais du sport (donc j’imagine que c’est parce que tu as arrêté). Donc tu conseilles aux autres d’arrêter ??
Tu imagines mal, c’est en fumant de la bonne beuh que je respire mieux, beaucoup mieux (en comparant à de l’herbe coupée). Je ne vois pas comment tu peux voir du contre dans mon post et ces 55mn vidéo mais bon :)