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Audio&Games

L’audio oublié via tir croisé

Interview de Reo Yonoga, game designer chez Q Entertainment:

"I think PopCap has a great approach on games. It’s casual, the visual effects are beautiful and all, they consistently come out with games on the PC that pop."

Et à propos de Peggle, jeu de PopCap porté sur DS par Q:

"Members of our team who are involved with music and audio often say that the game’s surprisingly good."

I would say so. Peggle est très très addictif. Pas seulement grâce à son gameplay, ses effets visuels et sa dernière seconde au ralenti. En plus, le and all dont parle Reo, c’est dans la version d’essai plus de 75 fxs audios réagissant à différents inputs, faisant de la musique tout seuls, le and all c’est l’Ode à la Joie, thème officiel de l’Europe et surtout parmis un des plus beaux, des plus forts, des plus merveilleux thème jamais écrit musicalement (Beethoven est dans le domaine publique, c ‘est gratuit) qui récompense les fins de partie.

L’audio putain. Le visuel apporte le sourire et le plaisir. L’audio apporte le rire et l’addiction. Le tout envoie dans une autre dimension.

Le and all super vague d’un game designer chez Q, une des boites de jeu les plus aware sur le son qui existe me fout les boules comme pas deux. Ok c’est qu’une interview…

Comme celle-ci de Masafumi Takada. Extrait:

"If you feel something different about the audio in the Grasshopper games, it’s probably because the audio department is on the floor where everyone else is — together with the graphic, project management, planning and programming departments, so the audio staff is producing work in an environment where they can easily communicate with the rest of the production team. That can take the project in a good direction."

Je le crois aussi, mais c’est difficile. Il faut un bureau pour l’audio et c’est dur de négocier cela avec un studio de dev quand tout le monde est en mode open space. Qui ne sied paps vraiment à nos modes de vie latin.

"My own style? I… I don’t consider myself, or want to become, an artist; instead, I want to be a craftsman. If someone tells me they want a certain type of song, then by all means, I have the desire to write that song. So from Japanese enka to classic orchestra, I’ve always wanted to be diverse and able to write anything and everything."

Certainement que je dois avoir du sang japonais tellement je pense pareil.

Autre interview, monsieur Richard Jacques. Déjà le gars à un cv long comme le bras et a bossé sur un des jeux les plus frais qui soit (en terme d’arrivée sur le marché) mais pire:

"My girlfriend, who is a game designer… we kind of toyed with the idea of doing something together, because she’s really into rhythm-action games, and she’s a designer and I’m a composer."

Va mouriiir. Et avant faites quelque chose quand même.