Categories
Me Myself&I

Cher Barack

Please legalize weed. Thank you.

Ne rigolez pas, le site du président change.gov avait mis un questionnaire à disposition. 600 000 votes pour 7 300 questions. LA question numéro une je vous la traduis:

“Considérerez-vous de légaliser la marijuana afin que le gouvernement puisse la réguler, la taxer, apposer une limite d’âge à sa consommation, et créer des millions de nouveaux jobs ainsi qu’une industrie de plusieurs milliards ici aux US ?”

C’est beau la démocratie.  Réponse:

“Le président Obama n’est pas en faveur de la légalisation de la marijuana.
Transition Team, Washington, D.C.”

Aah c’est be… Eh merde. En fait il faut savoir qu’il se contredit par rapport au début de sa campagne et que maintenant qu’il est assis sur le trône la CIA et et les chinois du FBI ont dû lui dire de la boucler à ce sujet. Malgré le coût exorbitant et tout un pays, une planète qui couiiine en disant ça suffit. Alors prohibition. Logique non ?

En Europe on a eu un truc un peu similaire récemment:

“Amsterdam – Antonio Maria Costa, Directeur Exécutif Italien du bureau de l’ONU pour les drogues et le crime, est sérieusement embarrassé en raison d’une action du psychiatre Fredrick Polak d’Amsterdam. Dans une lettre ouverte éditée aujourd’hui, Polak demande une réponse à une question simple. En dépit de promesses faites auparavant le tsar global de la drogue avait esquivé la question pendant exactement une année.

« Comment vous expliquez le niveau peu élevé de l’utilisation de cannabis aux Pays Bas comparés aux pays environnants, malgré son libre accès dans les coffeeshops ? »

Sur Internet deux vidéos de YouTube montrent Costa évitant la question à maintes reprises. Pour Polak l’issue est d’importance cruciale comme si cela faussait les principes fondamentaux à la base de la prohibition de drogue. Par conséquent il continue à harceler Costa avec cette question.”

Voilà où on en est. On en est à regarder un vieux de 67 ans refuser avec une mauvaise foi digne d’un ce2 de voir la vérité en face (et matez l’âge moyen dans la salle). Une génération élevée dans le déni et la droiture, des gens raides d’esprit qui croient faire le bien tout le temps. Ils sont pleins en plus, on est en minorité. Alors il faut leur parler et leur faire comprendre les choses gentiment. Apportez un gâteau fait maison :p

Les gens font pousser de toute façon hein t’es au courant Nico EDF a dû t’en parler. Cette résistance générationnelle ne fait que retarder -et coûter à tous et toutes- l’inévitable. Alors légalisez bordel. Pardon, s’il vous plait.