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Me Myself&I

Digital crafting

Bien évidemment ce fut plus long que prévu (plutôt 10 ou 20 que 1 ou 2). Tiens pour tes noreilles.


Ca, c’était au tout début… 

Ah cette phase finale où je me transforme en biatch de mon son. Blindage congélo/frigo et cie je vis pour lui, je l’écoute et le réécoute jusqu’à la gerbe auditive -tiens faudrait que je bouge ce truc à -13,4dB là, mmmh peut-être -13,6 en fait-, il me manque pas grand chose pour me ballader avec des boites de kleenex aux pieds en zigzaguant entre mes bocaux d’urine (“nous l’appellerons original pimpant” Quelle culture sans Matt Groening ?). 

Beaucoup de choses comme souvent changent au mixage final. Et pourquoi j’ai toujours une idée au fin fond du début de mon sommeil, j’en sais rien. Mais à chaque fois c’est genre ultra clair de chez clair.

“Mais oui purée tu décales ça et avec un petit réglage de filtre ça va aller direct” Alors qu’évidemment à la dixième écoute de la journée -avec un morceaux à 8mn57 ça va vite- j’ai aucune idée de ce qu’il faut bouger. Ni envie d’entendre personne ni rien en fait.

Une fois mon cerveau imprégné, bien trempé dans ces strates sonores c’est plus facile, faut juste qu’il processe un coup :) Et le lendemain je m’exécute tranquillement…

A côté de ça être instigateur d’un projet et à moitié creative director, proposer un début de gameplay et voir ce projet se concrétiser de si belle manière (putain supaiiirbe ces dernières versions à 40fps, délicieux) grâce aux talents d’artistes/artisans codeurs qui ont vraiment trippé dessus, c’est je crois un super beau cadeau de noël. Et ca augure une année 2009 de folaille. Je le vois bien mon pti network de gens qui vont s’encapsuler comme du Lego NSFW.

Maintenant j’ai du contenu audio à pondre ! Ah et des cadeaux à emballer aussi \o/

Bonnes fêtes.