Categories
Me Myself&I

I’m the godamn Ron Paul

Cette vidéo résume beaucoup de choses de ces derniers temps c’est dingue.

4 000 commentaires sur la vidéo et pas que des conneries.

La consistence du discours de Ron qui n’a jamais vu ni fumé de pétard de sa vie mais qui défend la liberté de choix basée sur des faits concrets (et donc la légalisation de l’amie Maryjane), le fait qu’il y est débat à la télé -ok j’en parle souvent mais les médias français vu la population de fumeurs de spliffs devraient en parler plus non ??- qui donne cette impression que putain, c’est possible là où chez nous parfois je doute pour faire court.

Le fait que ce soit un républicain évidemment, me donnant cette satisfaction dans le fait que les idées passent avant tout. Ton appartenance/apparence politique, rien à foutre osef grave. Si c’est cohérent, ça sera suivi si ça ne l’est pas, tu seras puni. Ron Paul va finir par se faire buter à force de dire la vérité et d’asséner qu’il veut de la transparence partout. Comment il me fait kiffer sur cette vidéo purée.

J’ai besoin de ces preuves par moment. Preuve qu’il y a des gens qui réfléchissent par eux même, first. Même quand c’est pas très malin (cf les commentaires). C’est plus important que de gober un discours qui parait intelligent mais qui en définitive est erroné.

Et dire qu’on a “inventé” la liberté d’expression en France, article 19 de la déclaration universelle des droits de l’humain:

Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit.

Challenge everything. Freedom of speech, freedom of choice.

2 replies on “I’m the godamn Ron Paul”

à ta dernière phrase j’ajouterai: education, education, education. Bien sûr dans l’esprit que tu dis, pas la soupe "il faut faire comme ci" trop souvent servie.

Parce que, par mon boulot, j’en vois plein des gens qui vont de l’avant, ne se laissent pas abattre, sérieux ce qu’ils font c’est un p* de défi que moi-même je ne tenterais probablement pas… (j’ai plus à perdre qu’eux, certainement) mais personne ne leur a donné les outils pour savoir s’informer, comprendre les dédales administratifs, prendre du recul sur le quotidien pour anticiper l’avenir… et c’est plus que dommage.

Bien sur pour l’éducation.

Mais ce qui me fait peur c’est que l’éducation -telle qu’elle est encore aujourd’hui, j’ai des posts à écrire à ce sujet- ne facilite pas forcément, ça peut être même pire. C’est l’allusion que je fais dans mon post d’après à la fin: même éduqué, même si le raisonnement est compris, intégré rien ne se passe. L’action ou le questionnement (challenge) n’interviennent pas pour des raisons "d’intelligence": je préfère laisser le problème, ça me concerne peu, je peux vivre sans etc. Le raisonnement au service de la feignantise si je puis dire.

Donc il faut mieux prendre l’habitude de s’exprimer, de questionner. Même avec un niveau d’éducation peu élevé, ça change absolument tout.

Comments are closed.