Categories
Me Myself&I

Nursing descendance et caca prout

Les enfants. Plus communément appelés les nenfantskromeugnonooohhh*lol*

Ca occupe bien c’est clair. Même sans en avoir, même sans penser à en avoir c’est déjà très captivant toute cette énergie neuve, maladroite, timide parfois.

J’aime bien les enfants. Je ne sais pas si j’en aurais. L’impression que toutes les situations me conviendraient: en faire un, être beau-père, en adopter un, bébé enfant ou multi-couleur peu importe aucun problème.


1992, lil sista was born

J’étais super excité le jour de l’accouchement qui a vu naitre ma soeur et j’ai passé un temps astronomique avec ce pti bout d’choux les années suivantes. Voir grandir un être c’est magnifique rien à dire. J’ai déjà changé plus de couches que la moyenne paternelle, j’ai été content d’aller la chercher chez la nourrice, de jouer avec ou de la gronder huhu de la voir commencer à marcher parler… Je me souviens bien de ces phases.

L’année dernière durant une après-midi j’avais été “contraint” de m’occuper d’un petit mec sans papa; à la fin de l’aprem avec un savant dosage de “chuis joueur/je rigole pas” il voulait plus me lâcher la touffe. “toi demain tu viens au BBQ” qu’il  m’avait lancé assis dans mes bras alors qu’on se connaissait à peine depuis quelques heures…


Ste boule. On remarquera comme je profite de la situation pour lui peloter langoureusement le sein gauche.

La sensation que n’importe lequel pourrait être le mien. Parce que fondamentalement c’est les adultes dans la vie de l’enfant qui le forment, géniteur ou pas. Mais doublement adopté j’ai vraiment du mal à considérer la paternité alors que dans les faits je me sens super pas paniqué.

Je me tracasse sur la responsabilité (je le pourrirais avec le son et la musique et après ado il ferait que de m’en vouloir en chiant sur mes vieux cds) sur cette envie personnelle de “faire quelque chose avec ce gosse” lui qui ne t’as rien demandé…

En tout cas je n’ai jamais cette impression qu’un enfant est l’enfant de sa mère, first. Des fois à lire des trucs j’ai vraiment l’impression que les pères n’existent pas et si c’est le cas faut pas le cacher et faire de l’éducation d’un enfant un bastion féminin, faut en parler impliquer les mecs. Je pense qu’il y a besoin d’un équilibre d’individus forts des deux sexes présents durant le développement d’un enfant. quel que soit la formation familiale (le couple standard avec mariage et divorce offert n’est pas obligatoire)

Ouais… On verra plus tard. Pour le moment je viens de filer la couche à la grand-mère, fait la lessive de ses draps remplis de pisse et refais son lit, préparé le pti dej et enfilé le pull au grand-père… Il y a quelque chose de désagréable dans ces actions avec les personnes âgées..