Categories
Me Myself&I

oh il est tard

Il y a trois états d’existence.

-Ne pas savoir.

-Faire.

-Finir. 

Tiré du manifest du done.

Ben c’est dingue le nombre de cas où aucun des états n’existent. Super fatiguant.

Trop souvent je crois qu’il suffit que les gens sachent pour que ça bouge facilement. Parce qu’évidemment tant qu’on ne sait pas, pas de reproches ça serait injuste. Mais à partir du moment où on sait.. Au moins on tente.

Or j’atteins le fond: je sais, je fais, j’essaie de finir un maximum, je suis à mon compte, je “dirige” une micro équipe de dev et ça reste toujours grippé et lent et laborieux. Moins qu’avant et tout mais la dynamique fonctionne mal si je ne fais pas beaucoup d’efforts, voir si je ne me coupe pas en deux: là par exemple pour un devis honnête on me dit –pardon on me fait comprendre- qu’il faut que je m’aligne sur moitié moins… Pendant ce temps je reçois les courriers pour les taxes locales…

Un peu comme si j’étais seul à courir sur le terrain. Pourtant j’adore le travail d’équipe, j’aime filer le coup de main qui va bien, j’aime aider et m’atteler à un truc mais en retour je veux pas du blabla je veux du done. On se fait des passes, une deux tactac. Pas d’coup’d’pute merde on s’auto-baise sinon.

Je comprends pas l’intérêt de buter la dynamique de relation. La volonté de faire en sorte que ces relations soient pyramidales et surtout pas équilibrées ou basées sur du solide.

Nan mais c’est mon tort de ne faire parti d’aucun groupe. Le tout le monde ou bien l’individu, c’est seulement sur le papier.

Ca me terrorise. Ca me rend aphone.