Bon je serais pas là ce we et donc je ne serais pas en mesure de faire un coucou aux RGs mais bon… Je ne crois plus aux manifs depuis un petit moment mais pourquoi pas quand même, ça permet au moins de s’échanger quelques bons plans et de dragouiller.
Les news autour du cannabis ces derniers temps ? L’Allemagne en fournit pour raison thérapeutique, le Mexique luttant contre une violence incroyable créée par la prohibition cherche à décriminaliser la possession de petites quantités de drogues histoire d’alléger les prisons, pendant qu’au Portugal les chiffres montrent que cela fonctionne monsieur Obama lui, ne veut toujours pas dire pourquoi il ne veut pas légaliser à part en disant “je pense que ce n’est pas une bonne stratégie”, pendant que l’association NORML est prête à payer 14 milliards de dollars au gouvernement en échange de la légalisation, qu’Arnold the governator de Californie pense qu’il faut VRAIMENT débattre la question de la légalisation (56% des californiens supportent la légalisation), 46% des américains supportent apparemment l’idée et au Canada ce serait apparemment encore pire (65% de pour!).
En France ? Rien nada que dalle bande de trouducs.
Ce qui m’ulcère le plus en dehors du non-respect de ma liberté d’adulte consentant, de l’inaction la plus totale de la part de mes compatriotes du THC, c’est de voir des malades du cancer –deuxième cas proche en deux ans j’ai pas choisi et eux non plus- ne pas supporter de manger sans avoir des nausées tout en sachant que le cannabis est un des plus puissant anti-émitif que l’on connaisse et que les fumeurs de ganja le savent bien, ça donne envie de manger. Et que sans les soigner, le canna pourrait déjà grandement arranger leur vie (cf cette vidéo) mais non, on est tellement des abrutis qu’on ne sait pas ce que sont les soins paliatifs dans ce pays.
Le seul acte citoyen autour des drogues ici, c’est d’arborer fièrement sa binouze en terrasse et de dire vive l’alcool. Fantastique.
Ce n’est même pas que la France est en retard sur le sujet, c’est juste qu’elle vit en plein déni. Et le prochain qui veut tirer sur mon joint, je lui mets un pain direct. Ca devrait le détendre. Et moi aussi.