"Don’t forget that you should always work for that what you really want." 1995, pour mon 16 anniv’
La story: Une nana, trois ans de plus que moi. Genre Salma Hayek, petit shift+diagonale, voilààà… Juré. M’occuper d’elle et la dévorer était un honneur, pensez vous. Coiffer au poteau tout mes potes sur la question du dépucelage qu’ils s’égrenaient à vouloir faire disparaître me convint que faire les choses à sa façon, c’était pas mal. Le laisser-aller ça a du bon (je déconne, je l’ai quand même sévèrement draguer).
Evidemment j’ai retapé ma seconde et oublié de prendre la tof de classe dans la foulée. Je voulais faire S mais vu mon niveau de math catastrophique, ce n’était plus trop possible et je vois pas le rapport mais bref. Je pouvais passer en première L si je voulais… Vous connaissez le topo. Et puis les études de texte et tout ce côté euh "littéraire", je supportais pas et j’ai toujours bien du mal. Heureusement qu’il ya le mix entre les deux: l’écko-soçio. C’est quand même bien fait (hinhin).
Première basse (jusqu’à l’année dernière d’ailleurs, fidèle le père Harold), premier groupe, premières clopes& bières. Premières sensations de création sonore et d’étude, d’analyse de disques de cette période pré-internet. Je deviens totalement accroc au son, à la production, au mix. Je me dis en bon élève de seconde économique et sociale qu’il ya un truc à faire ($$ voir $$$) tout en étant convaincu au fur et à mesure de cette retape, que le commerce, la finance et la gestion, ça va pas le faire plus que ça… Et puis cette phrase (la première de ce post, vous suivez un peu ?..) résonne… Tout ça mûrit. J’en oublie la photo de classe encore une fois. Next.
Première 97
- En haut: xx, xx, Jennifer Tchakouté, xx, Morgan x, Romain Frémont, oim, Virginie x, xx, xx, Stéphanie x
- En dessous: Frank x, xx, Benoit Vanesland, Thomas x, Christelle x, Charles-Henry Petitjean, Donald Furk, Stéphane Poncet, Jean Marie Tan, Abdel x.
- Assises: Aline Lecointre, Anne Vincent, xx, xx, xx, Yvelaine Chevet, xx, Anne Achalé, xx.
- Par terre: xx, xx, Mathilde x, x Baudoin, xx, Faustine Malesherbe, Sophie Jault, xx.
La story: Pitiiiin c’est quoi cette panoplie mi boucher/mi fan de Fieldy (à l’envers) ?? Ceci dit cette année là j’allais obtenir un bouc de dix centimètres que j’en avais fait deux couettes, puis coupées et accrochées au mur de ma chambre. Je me demande si je ne soufflais pas de la peinture sur mes mains aussi quoique les murs de mon ex chambre en attesterait… Enfin bref c’était skate&sexe, à la Kids, en version light et avec baguette de pain s’il vous plait. Toutes les deux avaient la peau ferme bien qu’une l’avait plus rêche que l’autre, je vous laisse deviner laquelle. Loupé ;p Une bonne petite année avec les premières recherches sur les métiers du son et déjà, je commençais à voir que c’était le bordel mais je me disais "ba, dans dix ans ça sera bien réglé". *tousse* L’essentiel était que j’avais l’accord et le financement des parents et c’était énorme, même s’ils étaient pas vraiment emballé, mais c’est classique. C’était bien sur si j’avais ce blaireau de bac, et je suspecte mon père de s’être dit à ce moment là qu’il en avait encore pour un certain moment avant de raquer pour une école privée. *h4h4…H4444*
Je ne me rappelle plus de grand monde, c’est terrifiant (sans copainsdavant aussi). Je me souviens de parties de jeux sur la Nomad de Stéphane… Je voulais m’échapper c’est tout.
Terminale 98
- Le prof: Mr Ponnou, prof d’anglais, un mec bien pour certains un sale bâtard pour d’autres… First cat’ 4 me.
- En haut: Abdel x, xx, Virginie x, xx, Anne Achalé, Estelle Barbaza, oim, xx, Yvelaine Chevet, xx, Faustine Malesherbe.
- Debout: xx, Stéphanie x, Stéphane Poncet, Jean-Marie Tan, Charles-Henry Petitjean, Frank x, Romain Frémont, Benoit Vanesland, Morgan x, Donald Furk, Christelle x.
- Assises: xx, Sophie Jault, xx, xx, xx, xx, Anne Vincent, xx, Aline Lecointre.
La story: Alors là je fais le fiéreux comme ça là… Voyez la fille à ma droite ? Pfiiiiiuuuuu… Je voulais toujours m’échapper, mais avec elle cette fois çi. On l’a fait et moi, j’y croyais pas trop vu que c’était la première fois alors qu’elle, retapait son troisième bac… Je me voyais déjà avec les morveux de première, beuuuuurk et sans elle, ouiiiiin…
10.2 de moyenne no rattrapage keskiaaa, permis de conduire la semaine d’après avec deux doigts sur le levier de vitesse keskiaaa, concours d’entrée dans mon école d’audiovisuel (bon ok un peu bidon le concours) hop, keskia làààà maiouaiVAZAAY ZAIZOUUU !! Et 3-0 et le job d’été qui gagne grave de thunes… L’année de la cha-gatte. Monstrale.
L’année d’après je me la pétais un peu:
En fait c’était plus ça:
J’étais croque. Bon ça a duré euh trois et demi ans. Le bts durant l’époque de cette photo, ça se passait bien, même si c’était loin d’être hyper carré. Pas pire que la fac à en croire mes potes qui à l’époque s’enchainaient films sur films à marne-la-vallée. C’est con j’ai une photo de classe de bts j’ai oublié de la scanner. En même temps je me souviens de trois têtes sur dix en moyenne…
Après c’est trop près j’ai plus de recul et puis on s’en fout surtout. Quoique les photos du boulot, surtout celles de pots c’est fun aussi j’ai du dossier, du lourd.
Mais j’ai pas encore la tête à déballer cette partie…
6 replies on “L’école (3/3)”
Salut Sir Harold!
Enorme les photos de terminale je me trouver a croquer dessus lol
Je connaissais pas ton blog c’est Stéphane qui m’en parlé pas plus tard que tout a l’heure!
Je viens donc faire une petite visite et je dois te féliciter : il est vraiment pas mal du tout!
To be continued…
Romain ex lycéen
Merci vieux :)
Benoît,
C’était nous pour la chaise en cours de Mme Saunière…
Kisses
Les indiens du placard
Morgan et Jim
PS : on adore Charles Henry Petitjean
Il devrait en faire une marque… C’est pas déjà fait ? "Charles Henry Petitjean presents" ça claquerait…
Content de vous lire les gars :)
tu connais Millencolin?
c’est du skatecore, c’est comme Satanic Surfers, mais en plus mélodique.
la bise ma gueule
Ya pas comme une petite touche de ska dedans, si hein ?
Il me semblait bien.
RUYBLAAAAAAAAS
:)