Categories
Me Myself&I

Emo Vélo

14h30, aujourd’hui. Je me prépare à aller faire du vélo. Plein le cul d’avoir mal aux genoux et puis je sens bien que mes jambes veulent s’activer, aller loin, courir à la Be Quiet And Drive. Vu que je peux me le permettre, étant donné qu’il faisait beau à ce moment là (parce qu’il était prévu que je fasse ça hier mais non, monsieur de la Météo n’a point voulu) hophop motivation, regonflage de pneus, casque dans les oreilles, je sors et *QUECLA*.

Non rien, juste une superbe métisse bien emmitouflée, dont seul le visage m’illumine. De loin. Je regarde par terre, je souris, tout jouasse sans savoir pourquoi mais sachant bien que ça ne sert à rien, et je commence à remonter mon froc côté jambe droite. Je relève la tête et elle me regarde droit dans les yeux, un peu du même genre de tête que j’ai dû faire en y réfléchissant après; étonnée, envie d’en savoir plus. Je n’ose dire charmée. On s’est déjà croisé et je crois qu’elle taffe au bout de ma rue. Petit sourire mutuel.

Alors que j’avais remonté mon jean mi-cuisse (ou pas loin), je me rends compte que je fais n’importe quoi et me reconsacre à cette activité un peu pénible mais obligatoire. Elle passe, le son dans mes oreilles me donne envie de, mais trèès étrangement ça ne va pas plus loin. J’ai le coeur en digue-digue, t’es marrant toi. Et puis attaquer à la sournoise maintenant qu’elle est de dos, ça le fait pâs hu tou. N’empêche que j’ai tout chaud en enfourchant mon deux-roues (hey, des mois sans pratique ça doit donner envie aussi… Comment ça pas crédible ?).

Je trace. J’y repense. Je souris. "Haha!"

Chuis vraiment une pov’ meuf… Et un pov’ gars aussi bien sur, ça dépend du point de vue…