Vendredi soir j’étais invité à un concert privé chez une copine (très bonne idée, à faire plus souvent tiens).
Le salon était méconnaissable, à se demander où les meubles avaient bien pu passer. Une petite quarantaine de personnes, trois artistes mélangeant rock blues trip hop cold wave, du bon ponch un pote avec qui partager un kebab et discuter, la soirée commence bien.
Petit concert d’une traite et sans bavures, nous retournons dans la cuisine faire le plein, c’est marée basse quand même. Et là une nana me scrute mais genre, fort très. Je tiens le regard et j’essaie d’y détecter quelque chose mais je ne vois rien. Je lâche de toute façon il y a son mec le type avec qui elle est ce soir pas loin.
Je retourne à ma discussion musicale et quelques minutes plus tard, elle arrive. Je commence.
-Bonsoir…
-Bonsoir…
-…
-… C’est du shit que tu fumes ?..
-… Non c’est de l’herbe…
*yeuzes qui brillent*
-…
-… Tu veux ?
– Merci…
Un ange passe dans le brouhaha enfumé. J’enchaine.
-Vous, tu… Dans la vie ?
– Je suis blablabla et je travaille avec mon blablabla.
On discute 5 minutes le temps que le joint face le tour du couple et me revienne. Bonne ambiance toujours. Je retourne dans le salon discuter avec mon hôte. Un mec qui me zieutait aussi du coin de l’oeil me demande s’il reste du pétard qui tournait… Et non bien sur…
Quelques verres de vin blanc plus tard il est l’heure. Je me rentre tranquillement, longeant le canal St Martin tout silençieux… Je repense à cette petite anecdote en souriant me sentant plutôt valorisé par mon éthique sur ce coup là. Un peu affolé par l’intérêt que peut susciter une cigarette roulée avec de l’herbe de nos jours à Paris. Parce qu’à aucun moment je n’aurais pensé que c’était pour ça ce regard si long et envieux…
Je monte dans le trom’ m’assoit, lève la tête et voit ça:
Oui ba oui.
Alors la question que je me pose c’est: qu’est ce que vous attendez de moi Marcel et cie ?
Que je manifeste avec des feuilles de ganja autour des parties génitales devant l’Elysée ?
Que je fasse une Cannabis Cup à moi tout seul avec tout le vieux pneu vendu par nos super vendeurs en guise de protestation ?
Que je joue au Semeur "THC" Masqué ? Ou que je m’attache solidement aux grilles des entrepôts OCB afin d’avertir l’opinion publique ?
Cette année, c’est le moment de bouger. Naan sérieux.
2 replies on “Naan”
faire l’oeil de biche pour demander un peu de joint?! hihi, j’imagine trop! comme quoi y a encore pas mal de tabous autour de ça …
C’est d’autant plus moche comme tabou que justement, on est pas/plus censé en avoir sur le cabannis :)