Ce matin, pas d’électricité. Que faire. Rien, même pas boire un truc chaud. Dépendant. Deux heures plus tard c’était réparé. Dans l’absolu je n’ai pas besoin de l’électricité, je peux vivre sans. Dans la réalité je suis totalement ultra archi dépendant.
Je pense à ça parce que souvent la réponse toute faite du "contre" le cannabis c’est qu’on peut vivre sans (enfin on peut compenser avec [choisis ton addiction légale]). Oui, bien sur. Mais en fait non. Permettez moi d’être libre, s’il vous plait.
7 8 9 Mars, c’était la marche de la paix des drogues (et de la légalisation du cannabis) à Vienne. Faits:
"The income of criminal organisations that are active in the drug trade exceed the BNP of many nations."
Et après on se demande d’où sors l’argent pour d’autres marchés illégaux (prostitution en tête).
J’imagine que la manif n’a pas rameutée les médias… Le comportement des potes fumeurs continue de me décourager. Rien ne va se passer à ce niveau là.
Ce qui me fait le plus mal en fait c’est que bien qu’ayant voulu croire à moitié à la conspiration, quelque part je savais:
"Pot isn’t illegal because the paper industry is afraid of competing with hemp — it’s because of racism and the culture wars."
C’est en lisant l’excellent Bass Culture que j’avais vu le rôle de la weed en Jamaïque, comment elle était au départ admise par les culs plats anglais jusqu’à ce qu’elle en quelque sorte -appuyée par la musique et le rastafarisme- "regroupe" les noirs et les mettent à se poser des questions et à ne plus écouter les colons. Alors crac, interdiction pendant que le rhum et les armes les faisaient s’entretuer.
L’article d’encod décortique la prohibition, où elle a commencé et pourquoi:
"Twentieth-century cannabis prohibition first reared its head in countries where white minorities ruled black majorities: South Africa, where it’s known as dagga, banned it in 1911, and Jamaica, then a British colony, outlawed ganja in 1913. They were followed by Canada, Britain and New Zealand, which added cannabis to their lists of illegal narcotics in the 1920s. Canada’s pot law was enacted in 1923, several years before there were any reports of people actually smoking it there. It was largely the brainchild of Emily F. Murphy, a feminist but racist judge who wrote anti-Asian, anti-marijuana rants under the pseudonym "Janey Canuck."
C’est triste. Et ca colle tellement au pourquoi la France va dans l’autre sens (clash culturel avec les "minorités raciales" qui n’ont aucun pouvoir ou alors on serait vraiment moins ouverts que nos voisins ? faut croire) que le reste de l’Europe sur la question. En plus c’est compliqué chez nous puisque c’est le haschich le grand gagnant, et le haschich il nourrit de riches familles marocaines qui n’y gagneraient pas à ce que le marché s’ouvre et se légalise. Surtout au profit de l’herbe hollandaise.
Pour mon petit cul je sais quoi faire, planter. Pour le fait qu’on tue notre jeunesse (prison carrefour des métiers du banditisme, cocaïne en net progression, crack demain ?) qu’on gaspille le blé des contribuables en prohibition sous prétexte que le pouvoir en place se disant progressiste et dynamique ne change rien et renforce la répression, je ne peux qu’écrire ce post..
2 replies on “Free black maryjane”
Juste un constat : marijane interdite, prostitution interdite, euthanasie interdite… France pays des libertés?
C’est ça d’être dirigé par de vieux monsieurs blancs réacs qui sont les premiers à dire la drogue c’est pas bien tout en sniffant de la coke et en s’envoyant des putes…
D’ailleurs quand j’ai vu les listes pour les municipales j’ai bien rigolé : moyenne d’âge 62 ans, Gaudin a Marseille on dirait une momie…
Non décidemment je crois que peu de choses vont changer dans les années à venir!
Le POUVOIR à la jeunesse BORDEL!!!!
Héhé Note que la jeunesse peut se trouver dans la rationalité, c’est ce que les vieux oublient souvent. Soyez simples et rationnels.
Ah et avant laisser vos habits moraux contradictoires au vestaire :)