Categories
Me Myself&I

Funky Radio

Simulation de gestion d’un fief médiéval, massivement multi-joueurs, présenté sur une interface Web-based (navigateur Internet).


Je viens de tomber sur cette phrase, au détour du site d’un développeur français en cherchant du boulot. Mmmm.


Quand tu t’es tapé quasiment tout les reports des conférences de la GDC 05 et que tu lis ça, t’as envie de torture. Genre huile bouillante sur la tronche des developpeurs via machicoulis. Comment on peut croire qu’en 2005 la culture, c’est les châteaux forts ?? Comment peut-on croire que ça fait mouiller les slaïps des 18-34 ans ?? Faut vraiment vivre dans un autre siècle, un autre espace-temps ou je sais pas, mais c’est pas possible autrement. Enfin je connais bien, mes parents sont exactement de ce style là; tout ce qui pue le siècle passé, ça les intéresse. Seulement c’est le genre de personnes qui refusent pas mal le progrès et d’autant plus le pire des loisirs de ce progrès: les jeux vidéos.


Vouloir toucher des gens qui n’aiment pas l’ordi en leur présentant un jeu de gestion de fiefs, d’écuries ou de boulangerie du XIXè s, c’est vicieux. Suicidaire aussi. “Ouin mon jeu a pas marché, alors que j’ai utilisé un concept fort et rassembleur” se dira le producteur… Ptin ya ouat milles choses plus intéressantes, plus spicy qu’un truc sur le moyen âge, versailles ou chaipakoa… Damn !


J’ai démarché 90 studios en Novembre. J’ai eu…4 réponses. Il me reste 24 studios en France que je n’ai pas encore approché. Il faut que je me fasse une mailing list. Ben ouais, obligé. Purée, c’est dur.

Sinon je me suis écouté la bande originale de Jet Set Radio en début d’aprem’ et j’ai une envie de récupérer une télé une vga box, rien que pour rejouer à ma Dreamcast… Trop bon ce jeu et il me faut Shen Mue et Virtua Tennis. Ouais je date à mort. Mais vous pouvez m’aider en m’achetant une vieille xbox ou bien une DS ;)