Categories
Me Myself&I

Dresde Locked

Je suis complètement taré de ce truc. Un gâteau. Un gâteau, truffé de fruits confits maçérés dans le rhum, farçi d’une pâte d’amande. Avec un petit glaçage au sucre par-dessus.
 
 
Bon on dirait pas comme ça mais en fait c’est assez gros (750g). Ca se sert en général au petit dej’. Ma grand-mère m’a habitué à cette drogue dès mon plus jeune âge et la première fois j’ai trouvé ça…o_Ô . L’année d’après -vu que c’est normalement seulement en période de nowel-, j’avais oublié et j’étais troptrop content de revoir mon pote le gâteau qui me rend marteau.
 
Depuis, il n’ y a pas une fin d’année sans ChristStollen. Depuis, ma grand-mère en achète deux, un pour la famille et un pour moi. Parce qu’elle sait que si le matin de noël j’en mange la moitié tout seul, je peux tout à faire le finir au goûter, même s’il ya gros chapon le midi. Je vous le dit, ce gateau me rend barge. Il se trouve que cette année ma grand-mère m’a filé deux Stollen, comme ça -sans doute au cas où j’esquiverais noël- au mois d’Octobre. Trois jours plus tard il n’y avait plus rien (1kilo 4 de sucre et de beurre et de sucre…). J’ai failli rester coucher pour indigestion mais je ne peux pas avoir ce gâteau chez moi sans le ruiner en moins de deux. Dès que j’ouvre le paquet et que l’odeur des épices, des fruits confits s’en échappe, il ne faut plus me parler c’est plus la peine… Prêt à manger de la salade et du jambon pour compenser (ou plutôt dé-compenser), spa un problème. Du moment que je me le fait en entier… Oui honnêtement, ça me fait/ferait chier de le partager. Mais je vois que je ne suis pas le seul à adôôrer ce truc des Enfers.
 
J’en connais qui ne supportent pas ce truc d’étouffe-chrétien. Des gourmands pourtant. Ce qui m’étonne de moi, c’est que même si j’aime bien manger (la dernière bouffe qui m’a fait trop plaisir tellement c’était succulent c’était ), je ne suis en aucun cas gourmand et encore moins accroc au sucre: pas de soft drink, pas de jus de fruits, pas de biscuits… J’ai jamais la gourmandise de plonger les doigts dans la bouffe pour les lécher en me disant, "mmmmmmh". Je mange sans sel, rarement avec des sauces… Peu de Nutella, c’est dire !!!
 
But that thing, man… Je sais pas si c’est la cardamome ou la canelle, ou quand ma langue arrive sur la couche de pâte d’amande au milieu du pain -vous pouvez pousser un "baiiiiiirke" de dégoût- mais c’est quelquechose…
 
Si j’en parle aujourd’hui, c’est que je suis tombé avant hier -par pur hasard vu que je ne me ballade jamais dans les rayons à sucre- sur le coin où ils en vendent à mon monop’. Fatalement hier j’en ai choppé un. FINISH HIM. (pourvu qu’ils n’en vendent pas toute l’année, pourvu…)
 
Moi, le jeune français noir de la banlieue parisienne, accroc au gâteau allemand de Dresde… Tu m’étonnes que je crois en l’Europe…^^’

5 replies on “Dresde Locked”

Depuis l’année dernière et mon message sur le Christstollen, j’ai réussi à arrêter. Ça n’a pas été simple (cure, sevrage par écoeurement, etc…) mais j’ai tenu bon. Et cette année, je n’ai pas encore replongé.

Par contre, les italiens ont inventé le Pannetone et là, je craque.

Stéven (ex : mes escales)

Ouaiiiis le Pannetone ça le fait grave aussi !! C’est plus léger faut dire… Très sympa ton blog :)

Je conaissais pas , ça a l’air plutôt bon , je vais essayer c’est sûr , c’est irrésistible .

Ca avait l’air bon comme ça . J’ai goûté , j’aime pas beaucoup . Avec du chocolat ou du nutella ça passe mieux . Je vias me faire des bons petits dej bien consistants moi dans les jours qui viennent . Par contre , il y a un truc mystérieux … je n’aime pas vraiment mais j’en ai déjà mangé au moins 5 tranches . Ils mettent une sorte de sucre drogual dans la pâte ou quoi ? Pâte qui a d’ailleurs une consistance remarquable .

Dans le genre qui cale bien , je préfère le "chinois" .

"je n’aime pas vraiment mais j’en ai déjà mangé au moins 5 tranches . Ils mettent une sorte de sucre drogual dans la pâte ou quoi ?"

Voilà. C’est exactement ça le problème o_O lol

Comments are closed.