Categories
Me Myself&I

Stressed Out

"Bonjour monsieur, votre numéro de dossier s’il vous plait."
 
(de mémoire vu qu’il faut le taper une fois par mois) "30-16-346M" dis-je, sans doute avec une voix d’outre-tombe, dégoûté de connaître mon # de chômeur par coeur.
 
"Bien, nous allons faire ensemble le point sur votre recherche d’emploi. Vous avez donc fini un contrat de qualification en conception réalisation multimédia en Mai, afin d’élargir vos compétences c’est ça ?.."
 
"Oui."
 
"Vous avez contacté des entreprises par le biais de candidatures spontanées et réseau et obtenu des entretiens, dont vous attendez des réponses ?.."
 
"Oui, surtout des signatures de contrat en fait."
 
"Vous êtes designer sonore c’est ça ? Euh ça s’écrit comment ?.." dit-elle en effaçant le vilain disgner qu’elle venait de taper sur son clavier DELL.
 
"d.e.s.i.g.n.e.r"
 
"Merci. Je vais vous donner l’adresse de l’anpe d’Alfortville qui est très sympa pour tout ce qui touche aux métiers de la culture. C’est sur que c’est pas évident en ce moment, avec Jack Lang ça allait encore mais maintenant… On dirait qu’ils ne pensent qu’à la bourse !"
 
"Mmm, c’est pas facile non."
 
"Voilà, bonne recherche d’emploi monsieur vous inquiétez pas, ça va venir"
 
"Merci, au revoir madame"
 
 
En espérant ne plus vous revoir, déjà que j’avais tout tenté pour vous esquiver en cette fin d’année… Putain. J’en ai gros sur la patate là.
 

5 replies on “Stressed Out”

Ben écoute j’ai toujours eu des gens adorables en face de moi dans les divers boutiques assedics/anpe de l’Est parisien… (c’est déjà ça, ouais… Ouais…)

Moi aussi j’ai quasiment toujours rencontré des conseillers cool . Il faut dire qu’avec 3 millions de chômeurs on ne peut pas accuser tout le monde d’être feignant . Maintenant , c’est vrai que surtout dans "la culture" , ils n’ont pas beaucoup de solutions . Finger cross .

Comments are closed.