Categories
Me Myself&I

Ouvert à tous ? je prends

Mais vas y fonce Dom’. Fais le, il n’y a pas besoin de débattre, on sait. Il ya pleins de rapport qui vont dans le sens d’un contrat unique de travail -d’ailleurs pourquoi il y en aurait des différents au juste ? pour l’égalité ? Ouais, logique-. La précarité, c’est là, en ce moment. C’est ce qui fait fuir les jeunes qui comprennent au fur et à mesure qu’ils se rapprochent du monde du travail qu’ils tâtent à travers les stages qu’ils sont, baisés.
 
On se retrouve dans une situation où les étudiants n’y goûtent pas (trop) encore, où ceux en cdi ont oubliés -je leur en veux pas hein les mauvais souvenirs on les garde pas et tant mieux- ou n’ont pas connu et où ceux qui subissent la précarité, qui galèrent n’ont pas la force/le temps d’hausser le ton. Un putain de dialogue de sourd.
 
Il faut que ça stoppe, c’est simple. Alors il faut une réponse simple. Mais quelle horreur d’être tous égaux… C’est sur, c’est sur. Perso j’y gagnerais. Ca changerais ma vie, comme j’aurais bien voulu que ça se passe il ya cinq ans. Malheureusement ce n’était qu’un cdd de trois mois, le premier après les 4 mois de stages conventionnels. Je savais que ça ne serait pas le dernier mais de là à ce que ça dure tout ce temps… Du coup le cv ressemble à un gruyère plutôt qu’à une expérience et plombe la recherche d’emploi. And the loose goes on. 
 
I’m tired of this shit…