Categories
Music

Le héros Omar

"Ya knaw I’m sayin’…"
 
Ne vous fiez pas à cette photo à la gangsta. Omar n’est pas un blablateur facile, Omar chante. Voix d’or. Immédiatement reconnaissable, au ton inimitable, à la "profondeur touch". Son dernier album, Sing [If you want it] est sorti il ya 15 jours.
 
Retour aux sources j’ai presque envie de dire. Le dernier album était très cinématographique, porté par le latin jazz tout du long. Ouais c’était la mode aussi. On s’en fout. Perso je l’ai pas aimé des masses ce Long Play.
 
Le fait est que ces arrangements de voix soulful mélangées à des instrus funky sont sa marque de fabrique et qu’elle est de retour, en pleine forme sur ce dernier album. Qui pulse méchant si on écoute le titre d’avec Stevie Wonder ou bien qui roule comme dans les meilleurs titres de ses albums de 94 et 97 ( For Pleasure et This Is Not A Love Song, must-have de soul contemporaine) comme cette invitation au chill-out avec Angie Stone, All for Me.
 
Une adresse pour tout savoir sur le bonhomme et acheter les albums manquants: son site, Omarmusic.net.
 
Autre petite délectation sonore: Visioneers, Dirty Old Hip Hop. Projet studio de Marc Mac, demi-portion des cultissimes 4Hero. Leur Two Pages et surtout le disque 1, a été une claque plus que mémorable pour moi. Production riche sensuelle et puissante, jamais la jungle ne sonnera autant live. Luke Parkhouse, musicien percussif diabolique (mi-homme, mi-machine il possède l’art du breakbeat) officie derrière les fûts sur nombre de productions de Marc Mac notamment sur cet album d’old school hip-hop, gorgé de funk et soul. A l’ancienne dans l’esprit, à la 4Hero dans la prod’. Et ça s’entend. Et c’est bon.
 
"Currently busy on the next 4Hero album, leave a *tut*"
 
Dispo chez BBE.
 
 
Et vive l’Angleterre.