Categories
Me Myself&I

I M

L’instant messager. Une drôle d’invention. J’aime beaucoup le côté communication possible 7/7 mais sans intrusion. Comme si le téléphone était constamment décroché. Je viens de me connecter et pop le pote coinçé en Caroline du nord me choppe pour prendre des nouvelles et il me raconte en ce moment même comment son boss s’est fait lourdé.

Un lien surpuissant. Depuis une petite semaine ça s’est re-rempli dans mon répertoire, les vacances c’est finoche. Le cycle des gens, une sorte de fichier xml qui permet de traçer un peu ce qu’ils font de leur journée. L’im en donne une bonne vision. J’aime bien "avoir sous la main" et me dire, même si je chat finalement peu que je peux discuter avec mon père, Paris, Calgary, la Suisse, l’Allemagne. J’arrive pas à ne pas "m’émerveiller" devant ça. 

Evidemment ça a plus d’impact quand on capte faiblement un wifi d’une chambre au Maroc.

Desperate Housewifes. Par un concours de circonstance qui a fait que j’ai suivi toute la première saison l’année dernière, je me suis zieuté la deuz. Dingue comme une série télé (accompagnant plusieurs mois de nos vies si on les suit) peut rappeller de souvenirs et de sentiments.

Saison 2 donc (attention comme on dit, spoilers). Mmmh.  Je me la suis enfilé en une semaine et demi et bon… Trop de stéréotypes. La goutte d’eau en trop étant celle concernant la famille Applewhite, inexistante et inutile, avec une histoire euh naze. Regardez Weeds. Une famille noire stéréotypé d’accord mais au moins grâce au décalage d’avec le reste de la série, ils sont fun. Et je ne parle pas de la chinoise en esclavage chez Gabby ou du délire de l’adoption. C’est plat, c’est fake quoi. Le poil à gratter de la première saison à disparu.

Bref saison 3 décisive. Et premiers épisodes surtout.

Bon allez le son me chatouille les oreilles et ma basse est à portée de main, so…^^