Categories
Me Myself&I

Roulettes inutiles

 

Loi anti-poker online quasiment votée. Texte à la con qui me prive indirectement d’activité sur Pok3d. Disons que c’est un peu tendu de continuer un jeu qui devient subitement illégal… C’est pas fini, mais putain…

J’en ai marre qu’on m’infantilise, je suis un adulte responsable bordel de merde et autour de moi, c’est pareil. Et j’aime pas qu’on prenne pour un con puisque je sais pertinement que ce n’est pas pour mon bien, contre le vice du jeu que l’Etat veut cette loi, mais juste parce qu’il protège son PMU (et qu’il ne risque pas de toucher de l’argent sur ce nouveau business online).

Ca m’amène à parler politique et société française… J’avoue avoir été assez surpris par la bonne prise d’une mesure comme la Clope Zinterdite. Les gens ne s’arrêtent pas de fumer, il faut leur imposer. En leur imposant l’interdiction, "l’illégalité" les gens sont contents et font des navettes pour aller fumer dehors. Je trouve ça assez grave en fait, cette capacité d’adaptation à la privation de liberté. Je veux dire, on se foutait de la gueule des anglais il ya quelques années et nous la loi est passée comme une lettre à la poste (mauvais exemple en ce moment, grr). On a vraiment trop de la bouche. 

Ca veut dire que par manque de civilité, de respect (les clopes pendant les concerts je ne les regretterais pas, pour sur), on en arrive à se priver de liberté et à applaudir, presque.

On sait bien que la France n’est qu’un état parmis d’autres au sein de l’Europe qui décide collectivement, et qui d’ailleurs a fait marche arrière sur la clope en autorisant les coins fumeurs. Procès ? Cours Européenne. C’est d’ailleurs ce qui va se passer pour cette loi anti poker, au nom du marché unique. Donc ces lois locales ne valent pas grand chose et c’est tout le problème de ces élections: la politique a trop de retard face à la société.

A quoi bon décider pour une personne qui servira de tampon entre l’UE et nous, en utilisant l’appareil législatif pour nous infantiliser et nous dire "regardez, vous avez -trop- besoin de moi", en jouant sur la peur d’une société européenne, mondiale? Ca sert à rien… On sait, on voyage, on échange… On peut bien se mélanger même, on restera à jamais français.

On pétera toujours un peu plus haut que les autres :p