(happy 80 ans mère-grand)
Comment ça va trop bien. Sur un espèce de nuage le week-end dernier s’est déroulé à merveille, le bonheur toutes les minutes et le week end d’après est déjà là. Le pied (ouais j’étale ma joie comme ça au prochain coup de blues vous pourrez vous dire "bien fait pour sa gueule"). J’ai enfin retrouvé le temps pour ma musique. Depuis quatre mois on se faisait des bisous mais on ne faisait plus l’amour. Bref je me suis recollé sur un morceau que j’avais laissé trainer et c’est très plaisant.
Cette semaine j’ai même craqué en ramenant ma basse au taf, le midi sur le parvis qui donne sur Paris avec mon casque, royal au bar mon pote. Tant pis si je passe un peu pour un ouf (il ya du ménestrel en moi: j’aime jouer en marchant). N’empêche que ça fait tellement de bien que ça rend productif (c’est pas pour rien si chez Google, les employés font ce qu’ils veulent à leurs pauses). Les gens n’osent pas assez.
J’ai bientôt fini mon petit bout de chemin dans la série d’animation, plus que quelques épisodes… Je cherche du boulot et je ne sais pas quoi penser quand je vois qu’une annonce anglaise me répond dans les 24 heures avec un plaisant "cher Harold" alors que l’annonce française n’a pas pipé mots en une semaine et deux mails. Les deux cherchent quelqu’un ASAP… Il parait qu’il arrive que des boites fassent de fausses annonces pour simuler de l’activité. Je suis trop terre à terre pour comprendre l’intérêt je suppose.
En discutant recrutement avec des développeurs j’entends des histoires alarmantes avec des types qui postulent avec des cvs longs comme le bras et qui s’effondrent lamentablement sur des tests d’algo… Ce sont des gens qui ont réussi à feinter, à bluffer les boites pendant des années et qui aujourd’hui sur un marché du travail rafermi se font griller dès le premier entretien. Tsss…
Ca ne m’étonne pas que sur l’afjv il y ai 299 postes vacants depuis janvier. C’est énorme. Le recrutement semble laborieux et pour un secteur sensé faire dans la flexibilité, il y a 4 jobs pour indépendants. C’est vraiment pas beaucoup.
Ceci dit j’ai une ouverture là sur un jeu pour faire mon job d’audio designer (cdd spotted)… J’ai plus qu’à. Je connais les chefs de projet depuis un bail, le directeur technique également, le programmeur tools est super sympa et habite à côté de chez moi et l’univers me branche carrément.
Puisque je vous dis que tout va bien. Ca m’inquiète.