Qu’il fait lourd… Je surfe mollement de mon canap’… L’autre jour je me demandais ce qui avait changé ces derniers temps dans les blogs des gens que je lis et je crois que j’ai trouvé: ils ne parlent plus des choses avec un bout d’eux dedans.
J’ai commençé à bloguer en solo en lisant avec ces lunettes déformantes que sont les gens, l’actualité, leur actualité. J’ai trouvé ça fascinant, cette multitude de points de vue avec une relative sincérité que permet le non moins relatif anonymat du net et le fait que comme tout le monde le sais, les paroles s’envolent les écrits restent. Je me souviens de Pasfolle dans les premiers français qui m’ont bien plu et puis une pléthore de blogs us…
Cette réalité différente, que j’obtiens directement par rss, sans la déformation que crée l’écriture d’un post sur un forum, sans volonté d’en faire plus que ça, le simple partage. Plus Strip Tease que Confessions Intimes.
Il y a désormais un peu trop de linkage faciles, d’annonces et de parrainages… Non pas que ce soit pas intéressant, mais bon… Je préférerais avoir un peu plus de vécu, de ressenti des gens, pas tant pour le côté voyeur que pour la résonnance trouvée. Ou pour le jeu de piste de la compréhension d’un personnage, à travers les archives et le temps qui passe…
Allez les gens, jouez un peu plus…