Categories
Me Myself&I

Fast lane

  • Encore un peu de patience et bientôt les travaux seront finis. Trois ans. J’ai l’impression de faire des efforts de dingue pour composer; je me souviens chez ma tante au soleil et au calme c’était plutôt deux idées la minute.

     

  • L’Euro fort: on l’entend moins la grande gueule du gouvernement sur le mode "c’est la faute à une monnaie forte si l’économie est molle" quand notre monnaie nous permet de tenir sans trop forcer fasse à la montée du baril de pétrole. Si on était encore en francs, la France serait bloqué depuis des mois par l’ensemble des routiers.

     

  • J’ai ma cepla pour Meshell, j’ai hésité avec Jill Scott le même soir (putain les filles merde !)

     

  • Prince va peut-être venir en France en Janvier c’est pas sur et de toute façon il est tellement chelou des fois… Il m’énerve ce nain.

     

  • J’ai quasiment fini une assez longue interview d’un game audio designer, de son métier et de sa conception des pâquerettes.

     

  • J’ai deux morceaux persos sur les bras dont un qui servira de nouvelle bande son pour ma vidéo en 2008 et qui pète bien et un autre où il me faut absolument trouver une voix féminine tellement je l’entends dès que j’appuie sur la barre d’espace. Chuis fan.

     

  • Tout plan weed est le bienvenue, mail me.

     

  • Everybody Hates Chris saison 3, Corleone power. Dans l’épisode 1, Chris Rock joue le rôle d’un conseiller d’éducation à l’école et j’aime bien son "aller à l’université sans avoir une idée de ce que l’on veut faire, c’est perdre du temps et de l’argent" ou "tu ne vas pas à l’université pour apprendre tout court. Tu vas à l’université pour apprendre à trouver un taf". Je sais pas vous, mais perso entre 16 et 18 ans j’y ai beaucoup réfléchi (à ce que j’allais faire plus tard). Mind Game. Et pas de fac.

     

  • Les grèves… En deux: un, j’en ai strictement rien à battre vu que je travaille chez moi, avec visioconférence si vraiment on a besoin. Deux, les grévistes j’ai envie de leur chier sur le thorax et de m’essuyer le derche avec leurs langues par solidarité avec tout les gens qui sont dans la mouise à cause de leur égoïsme, dont ma soeur qui va certainement faire un arrêt pit stop ce soir. Vous êtes des merdes. Je repense au chauffeur hier couinant "je veux pas travailler plus pour gagner plus" mais ce qu’on te demande mec, c’est de travailler aussi longtemps que les autres ! T’as choisi ce métier pour la tranquilité et pas pour la perspective d’avenir ok, ça n’empêche pas de cotiser tout autant que les blaireaux du privé dont je fais parti… Genre c’est vraiment la fin du monde. Putain j’arrête avant d’aller me faire un agent de la RATP au coin de la rue (ouais à la corde de basse ET à la nécromancienne, couchez les enfants nasty time).

5 replies on “Fast lane”

Juste une remarque :

Si tu as un contrat de travail qui te dit que tu gagnes 1000/mois mais que tous les 6mois tu as une prime de 2000. Au bout de 2ans on te dit que ta prime est plus de 2000 mais de 500…. Tu vas accepter sans rien dire.

(La réponse je change de boulot n’est pas valable car comme tu le sais c’est dur de trouver un job)…

Alors bloquer les trains n’est peut etre pas la solution la plus optimale mais il faut quand même comprendre que des gens ont pris un emploi avec tous les avantages qui vont avec.

Un contrat est un contrat … non ?

"mais ce qu’on te demande mec, c’est de travailler aussi longtemps que les autres"

juste 100% d’accord

et au passage : automatisez le metro !

+1 pour l’automatisation :)

@Fab C’est un autre problème ça, faut pas tout mélanger… L’injustice face aux contrats de travail existe aussi dans le privé, je connais bien. Au public de revaloriser ou recréer l’équilibre contrats employés vous avez au moins l’avantage de négocier en nombre et en force, comparé au pauvre indé que je suis.

Bloquer le pays pour ça n’a pas d’utilité ni vraiment de sens.

Et puis la société est une chose vivante et mouvante. Les acquis -comme les manques- ne sont pas inscrits dans la pierre. Si ?

Comments are closed.