Categories
Me Myself&I

Le gars Les gaux

Lego. Un mot pas comme les autres. L’autre jour via Gizmondo je tombe sur un top 10 et OMG des souvenirs remontent.

Lâm avait dégainé il y a presque un an sur la question. J’avais pas eu le courage de plonger dans le sujet mais c’est vrai, c’est carrément fondateur dans le plaisir et l’envie de construire. J’aimerais connaître les stats de ceux qui ont avidement joué aux Legos et la suite de leur vie.

En retombant sur ces boites via la base de donnée Lego, des souvenirs dans tout les sens m’ont sautés aux neurones: telle prise de tête pour se faire une moto, telle pièce d’avion utilisée pour confectionner un droïde (oui, la double-roue rotative). Et puis aussi des sensations, telle ouverture de garage, une fois fini et bien en place au milieu de la ville mi-imaginaire, mi-couette et la voix de papa qui m’appelle à ce moment là ou le fait d’avoir à changer de face sur le magnétophone… Tout ça juste d’un coup d’oeil à ces images incrustées dans ma tête par le biais de leur découverte derrière un paquet-cadeau ou bien à trop mater La Redoute. Je me souviens d’avoir fantasmé comme un malade sur ce set en me disant "imagine tout les trucs différents que tu vas pouvoir faire !! A toi la réplique ultime de K2000 !" Mon pti best of.


Offert par ma tante. Trop bien dans le bain. L’antenne et les bites noires (…) me servaient sans doute pour des vaisseaux spatiaux.


J’en ai fait des décollages et des atterrissages en suivant les traits du tapis… Perfectionnement du bruitage d’un double réacteur, recherche dans le dictionnaire illustré pour trouver le vrai. J’adorais faire le bruit au sol, le vieux hululement pendant que le soleil se r… Ok.


Instantané le plus violent, happé dans le passé. La petite voiture servait dans l’immense tas de sable dont mon père avait besoin pour finir la maison. Routes de montagne à la truelle, courses. Accidents. Spectaculaires. La tragédie de la route, la conscience sans douleur.


Le truc génial, trois formes avec un set de pièces. Celui là, je soupçonne vraiment ma mère d’avoir voulu se faire plaisir, me souvenant encore avec quel enthousiasme elle avait monté le supaiiirrbe hélicoptaiiire. J’étais déçu du son, un vieux "piout ,piout" des familles.

Donc j’en ai monté très peu de bout en bout assez classiquement, mais je n’ai malheureusement pas les photos de mes créas…

Je sais pas ce qu’apportera aux gamins de moins de 10 ans le fait de s’agiter à slasher du zombie sur un écran en tout cas, j’ai bien trippé à empiler des briques.

2 replies on “Le gars Les gaux”

Haha, celle là je crois que c’est ce qui vous empêche de toucher à la vraie création pas la procréation qui est un truc tout mécanique, à peu près en cruise control du début à la fin et pour laquelle, les femmes ont encore besoin des hommes…:)

Comments are closed.