Categories
Me Myself&I

Train de colère

Ca commence avec ce très bon résumé du travail de Nicolas  S..

Prenons l’exemple symbolique des taxis. Face à la pénurie, ouvrir le marché est un objectif de bon sens. Le problème c’est que cela reviendrait à volatiliser la valeur des plaques, le droit d’entrée que les chauffeurs doivent verser et pour lequel beaucoup de sont endettés pour des années. On comprend leur réaction de panique. Si la réforme est mise en œuvre, il va falloir négocier des compensations. Pourquoi la Commission Attali n’a-t-elle pas proposé d’entrée ces compensations ? C’est si simple de racheter toutes les plaques, et c’est tout à fait acceptable pour les chauffeurs. Il paraît que ce ne serait pas légal. Mais à quoi sert un gouvernement, sinon à changer les lois ?

Parce qu’on est des moutons incapables de dire "tais-toi je me gère merci" à des guildes, des syndicats, des communautés qui ont autant d’intelligence et de perspective d’avenir qu’un toaster. Les seuls qui pourraient flipper d’une augmentation du nombre de taxis, c’est la ratp; qui serait peut-être obligé d’ouvrir son service 24/24. Tout cela serait tellement bénéfique aux usagers que les groupes de pression préfèrent instiller la grève et mentir. Connards.

Il y a eu tellement de grèves ces derniers temps que l’action ne veut absolument plus rien dire. Ca n’a plus de valeur de faire grève contre des grévistes qui font grève contre des mesures économiques.

Nicolas S. qui veut sauver des pans d’industrie ou la SG ? … Tout ça c’est privé tu ne peux rien faire et tu oses dire le contraire, médias à l’appui. Et ça passe. C’est grave.

La commission Attali qui est une bonne chose, même trop timide sur bien des points. Refusée, boudée, abrogée… On s’étonne que les Allemands se demandent pourquoi ils font des efforts quand nous on fait tout pour ne pas en faire. On bousille l’effort collectif bordel ! Ce qui coince le plus dans notre pays, c’est nous…

Pendant ce temps le Danemark lutte pour faire respecter une base fondamentale de la démocratie.

"Amman – The head of a pan-Arab consumer group Sunday urged Arabs to stage an "irreversible boycott" of Danish goods in retaliation for the recent reprinting of cartoons deemed blasphemous to the Prophet Mohammad."

Cette lutte pour la liberté d’expression à peine soutenue par l’Europe m’écoeure (si vous n’avez pas suivi, un attentat a été déjoué contre l’un des dessinateurs de caricature; le lendemain les caricatures sont réimprimées par les journaux, depuis c’est le fight). C’est une affaire cruciale pour la liberté en générale. Et je note que deux ans plus tard les dessinateurs sont toujours sous menaces de morts.

Et Ayaan Hirsi Ali. Comment se fait-il que l’Europe ne soit pas capable de la supporter ? Protection rapprochée trop chère ? Please. Cette femme hors du commun le mérite, sa liberté doit être garantie vu tout ce qu’elle signifie.

C’est sur ces points qui ne devraient même pas être discuté mais tout de suite fédérer que je vois bien que l’Europe n’a pas encore su trouver un langage commun. Pourtant depuis le temps et sur des sujets aussi fondateurs que la liberté…

Et puis toujours cette galère beuzophile. L’autre jour je me demandais pourquoi personne n’emmerde Nicolas S. (ça me fait marrer désolé) avec la légalisation du canna: sujet concernant pas mal de gens, assez fédérateur, dans l’actualité -10 ans de répression onusienne 98/08-, collant au principe de rupture bref une belle épine dans le pied surtout vu la législation des potos européens. Je crois que "la gauche" et les médias de l’opposition ne préfèrent pas voir un type "de droite" être acculé au point de faire ce qu’ils n’ont jamais eu les couilles de modifier et qu’ils ne défendent que pour faire de l’audience. Ca serait stupide de leur part non ? Mieux vaut jaser sur sa vie privée -l’endroit où on pourrait quand même le laisser un peu tranquille déjà qu’on le voit partout-. Je déteste les groupes d’intérêts. Jamais là pour emmerder ET faire avancer.

Comment un gouvernement peut objectivement s’opposer à ce que des gens puissent faire pousser chez eux, en privé, là ou l’état ne peut pas grand chose -c’est le seul endroit, ça va c’est pas la mort- une plante dont on ne peut mourir ? Parce que ça ne serait pas légal (assimilé à trafic -why ?-, c’est jusqu’à 20 ans ferme) ? Mais à quoi sert un gouvernement, sinon à changer les lois ?

Ca sert à rien apparemment.

 
Je crois qu’au lieu de prier, il faut qu’on désobéisse. Et que fout le cinéma français sur la question bordel ?

Edit: MAIS PLUS 1000 LA BELGIQUE ALLEZ LAAAAAAAAA (si seulement)

One reply on “Train de colère”

Comments are closed.