Categories
Me Myself&I

Masse +30 000 tonnes

Zeitgeist Addendum (2h). J’arrête pas d’y repenser depuis que je l’ai visionné il y a quelques jours.

C’est marrant d’entendre en ce moment la bourse et les états murmurer des conneries pour justifier le système qui ne peut faire que s’effondrer régulièrement.

J’avais bien été jusqu’au bout du système monétaire. J’avais bien compris qu’il était condamné à créer de la pyramide sociale (comprendre élites + masse grouillante en dessous). Je ne voyais pas comment dépasser cela, dépasser le combo démocratie/capitalisme qui jusqu’à maintenant est le système aillant ouvert le plus les esprits.

Zeitgeist vient de me donner les clés pour un autre système, un espoir et quelque chose vers quoi aller. Ca résonne en moi et je comprends mieux mon envie profonde de partager ma musique, d’être indépendant et intègre d’esprit, de vivre simplement mais entouré d’un max de technologie, de subtiliser le savoir des élites sans vouloir les fréquenter, de sentir l’urgence d’avoir un meilleur système de chauffage plus efficace et cost effective, la peur d’un jour ne plus avoir envie d’apprendre dans ce monde en constante évolution..

Les idées de ce film aux images inutiles mais à l’audio crucial renvoient au développement de l’open source, à la standardisation et simplification technologique, à la tendance "platform agnostic", aux écrits de Ray Kurzweil à tout ce qui pousse à l’efficacité et le bien-être général, global, au sens noble de ces termes.

Je me sens prêt, c’est lent tout ça…

4 replies on “Masse +30 000 tonnes”

Tu es très beau Harold, je viens d’observer les muscles de ton dos chez Monsieur Lâm, tu peux être fier de porter la musique en sac à dos ainsi, j’ai pu aussi deviner ton omoplate en forme de coeur renversé, bravo à toi de te présenter ainsi en tant que modèle en temps et en heure. Oui, merci au photographe ! Rémi, c’est bien ça?! Bonne continuation, tous mes voeux de résussites à tous les artistes!

Comments are closed.