Déjà posté sur FB mais en le regardant avant-hier soir (hyper complet)… Je ne peux qu’y repenser parce qu’il y a un an j’expliquais pour la première fois à mes parents mon utilisation du produit et que malgré un sans fautes dans l’énoncé de mes recherches sur le sujet (en fait j’avais fait le taf du journaliste sans vidéo), ca reste pour eux tout ce qui a été mille fois démontré comme faux (le cancer, la passerelle, et tout le bullshit).
Une fois, en discutant avec le paternel je me suis mis à hurler comme le journaliste de la BBC face au mec de la scientologie (du même genre, j’étais en mode survie de sanité en fait) parce que non, ces couleuvres là elles passent pas papa. Parce que tu ne sais rien sur la beuh et que la répétition de la propagande 80s US n’a aucune valeur, est complètement risible face à tout le savoir que l’on a sur le sujet. Et que bien sur quand je te prends en flagrant délit de deux poids deux mesures (“prends un petit digestif avec moa” pendant que je rétorque à ma soeur “tu vois, ça t’as le droit” et qu’il se met à couiner “oui tu comprends culture blabla” sans avoir les couilles d’aller jusqu’au bout et de voir qu’il a tout faux), l’absence de remise en question, d’ouverture ne serait-ce que “et si” me terrasse. Vraiment.
Du coup je suis devenu muet sur le sujet. Sa propagande de merde a gagné et ça m’énerve grave.
J’ai tout fait pour lui présenter sous le meilleur terme qu’il soit, en douceur avec amour.
Autant pisser dans un violon. La réticence, l ‘incapacité de ces vioques de se dire “bon bah on avait tort”, c’est pas possible quoi cette bande de pign..
Et pendant ce temps l’hypocrisie générale continue: personne fume mais tout le monde fume. L’odeur âpre de joint à tous les coins de rue d’Ile de France. Changez moi ça putain, please stand up…
Donc la fin du reportage me fout les boules. Tout a déjà été fait, essayé pour une question qui est un no-brainer. Sur la période 98-08 l’ONU a dépensé des milliards en vain pour éradiquer la production, l’herbe est toujours là les clients aussi, sorte de signal assez clair et pourtant la légalisation reste une solution inenvisageable. Est-ce qu’un jour ca va arriver ? Moi là tout de suite j’ai envie d’avoir une pipe et un Volcano (vlà les prix de prohibitionnistes), de jeter mes clopes à jamais et de fumer encore moins, en prenant plus de plaisir. Si l’herbe était légale voilà les business que je mettrais à mal:
- OCB et ses feuilles
- Mon bar tabac et ses cartouches
- Mon pharmacien et ses gouttes dans le pif
- Les flics qui auraient plus rien à foutre à part décoincer le cul du chat dans la gouttière
- Les revendeurs de merde qui seraient tout de suite obligé de chercher un autre taf
- Les revendeurs d’herbe qui ne pourraient plus surtaxer leur production comme des gorets
- La construction de nouvelles prisons serait inutile
Et sans doute d’autres. Ca en fait de l’activité en moins. Quand on voit toute l’économie qui tourne autour de la prohibition ça peut faire peur. En même temps entre les avis de plus en plus favorables des US pour la légalisation, Barack au pouvoir -l’homme le plus puissant du monde connait le produit, c’est pas rien- pris en sandwich entre deux pays qui bédavent grave (Mexique et Canada o//), la promesse alléchante en temps de crise de plusieurs milliards d’euros/dollars en taxes nationales, la création de nouveaux services et de nouvelles activités, les Pays-Bas qui tiennent tête à l’Europe sur la question de la fermeture des coffees, le bon sens qui veut que les gens se rendent compte que les conséquences néfastes de cette drogue proviennent toutes de la putain de prohibition. Alors j’y crois, je me bouge.
De quoi faire une bonne décennie ?
Un jour ce genre d’image ne me fera rien parce que ça n’aurai rien de spécial. Je veux que ça arrive. Vite.
6 replies on “I want it all”
Quid de l’impact sur la société?
Question sécurité routière je doute des effets positifs.
De même au niveau sécurité au boulot ( pour moi toujours dans la conduite , mais aussi sur les chaînes de montage , la manutention , les contrôleurs aériens … ) quel réglementation appliquer ? Moi je ne vois malheureusement que le tolérance 0 puisque question dépistage il n ‘ y a que du positif ou négatif.
De plus il faudrait connaître également avec précision la puissance du produit ( un truc comme sur les bouteilles % d’alcool ) et savoir aussi combien de temps tu reste sous effet.
Tu vas me trouver navrant mais je ne pense pas que cela ait un impact positif sur notre société , les gens sont dans la démesure et plongeraient sans doute dans la surconsommation. Quand on a un boulot créatif comme le tien je comprend qu’on se mette à rêver mais je pense que tu idéalises trop sans vraiment responsabiliser le monde qui nous entoure. C’est mon point de vue perso et loin de moi l’idée de te convaincre à tout prix , mais je pense que ce serait bien qu’on discute plus en profondeur sur le sujet.
A+ ( et bien le bonjour au mec en slip et à ses bulles )
Aku l’impact sur la société EST là. Maintenant même, en ce moment :)
Je comprends ton appréhension à la légalisation, j’étais pareil il n’y a pas trois ans. Mais question sécurité, réglementation et contrôle, tu ne pourras JAMAIS faire ça proprement et bien si tu ne légalises pas (et la surconsommation existera toujours et pour longtemps, j’ai un parc public sous mes fenêtres je les entends les poivrots, les gens en surconsommation de cannabis sont pas trop bruyants c’est déjà un progrès je trouve). C’est aussi simple que cela. Tu peux prendre le problème de ce point de vue, du point de vue qualité du produit, du point de vue "ceux qui en vivent tout en restant cachés et honteux" etc. On ne pourra jamais gérer, équilibrer la situation si on ignore la réalité.
Or c’est exactement ce qu’on fait. En France plus qu’ailleurs comme d’hab’.
Ce qui me flingue c’est par exemple le fait que le cannabis fasse complètement parti du vécu des jeunes nés dans les 90s -moi, nous ça l’était pas encore et j’étais pas le dernier tu le sais bien- au point qu’ils fument des spliffs de merde devant les portes du lycée en journée porte ouverte sans même se sentir gênés, qu’ils sont camarades de classe avec ma soeur et que ça fait limite marrer mes vieux pendant que moi je rame, je me grille, j’assume, je réfléchis pour faire accepter le truc, en discuter pour de vrai et qu’on me dit que je suis un malade ?
Mais c’est vous les psychopathes, sans vouloir m’emporter.
Salut,
Je ne connaissais pas ton blog et je passais ici complètement par hazard jusqu’à ce que ce billet me fasse rêver !
ENFIN quelqu’un qui à quelques idées constructives sur le sujet.
Cela mérite débat, c’est sur ! Ne serait-ce qu’aux niveau des statistiques, c’est une honte. Les articles dis "officiels" siégeant sur nos chers sites en .gouv.fr ne relatent que des faits négatifs du Cannabis mélangé à d’autres substances et ne parlent en tout et pour tout que d’un mort lié à l’usage du cannabis, se dernier s’étant planté en voiture et finalement controlé positif à l’alcool après son décès.
Je suis aussi d’accord avec toi sur le plan éconnomique mais je vois plutôt la légalisation comme une relance de cette dernière. L’ouverture de Coffee entrainerait beaucoup d’import/export, de commerces, de taxes… Comment l’état peut-il consciemment s’enffoncer dans sa politique de prohibition malgré cela ?
Au prix des taxes sur le tabac, le cannabis pourrait largement entrer dans la tranche "produit de luxe" qui ferais du bien aux caisses de l’état, mais aussi aux usagers qui seraient certains d’avoir une herbe saine, sans débrits de verre par example… et surtout la fin du marché noir, qui lui est vraiment néfaste pour nos jeunes et nos euros.
Comme le dit Aku, il faut étudier l’impact sur les différents millieux socio-professionnels mais il faut voir comme cela fonctionne en Hollande car c’est toute l’approche de la chose qui est différente !
Quant-aux "il faudrai savoir ci ou cela" je suis vraiment contre ce genre de remarques. AUCUN MORT n’a été jusqu’ici officielement déclaré "mort suite à consommation de Cannbis" et une overdose de Cannabis est biologiquement impossible. Sait on combien de temps on reste bourré après une bonne cuite ? Compare t’on vraiment les choses équitablement ? C’est sur que non !
Allez, fillons à notre grande surface locale admirer nos RAYONS d’alcool pour ensuite l’acheter légalement et mourrir d’une Sirose, d’un coma ou d’autre chose.. Pour le coup la liste est longue, mais on s’en fou pas vrai ?
Dans mes bras mec !! :)
Quand tu dis: "il faut étudier l’impact sur les différents millieux socio-professionnels mais il faut voir comme cela fonctionne en Hollande car c’est toute l’approche de la chose qui est différente !"
Moi je dis ça a déjà été fait maintes fois et l’impact sur la société est négligeable. Le cannabis aux Pays-Bas est disponible librement depuis 1976, plus de trente ans sérieux. Tout le monde disait que ça allait être l’enfer que tous allaient se mettre à fumer et à se piquer des seringues directement après.
Evidemment, c’était de la couille.
On le sait. La prochaine fois qu’on te dit qu’il faut "mesurer l’impact blabla", tu expliques qu’aux Pays-Bas, inexplicablement les gens fument moins qu’ailleurs selon les différentes études.
http://www.drogriporter.hu/…/getthefacts
Ca fait chier les tzars et barons anti-drogues !!
Et Frederic Polak est surpuissant: http://www.daretoact.net/
++
Re :)
Merci pour le lien de Polak, ses intensions ont l’air bonnes et il est clair que nous manquons d’activisme "sérieux" autour de ce débat.
Ahlalala, ca serait tellement plus chouette si ce genre de discours n’existait pas:
http://www.forum-ump.fr/…/showthread.php
(l’adresse donne pas envie, mais pour situer la mentalité générale autour du sujet c’est assez limpide malheureusement… 52 pages de bétises)
T’inquiètes pas neiluJ, le discours des autres n’a pas d’importance si le tien fait autant de bruit ;) Vu qu’on a raison et milles fois raison, je n’ai pas peur des discussions haineuses envers le cannabis mais je t’avoue que j’ai à peine lu un commentaire.
Ne perdons pas de temps avec les détracteurs, diffusons ce qu’il faut ^^