Categories
Music

Mushroom Jazz Vol. III

Rha ça m’énerve ces détracteurs du P2P qui parlent sans connaitre… C’est quand même dingue ça… Voilà ce que je lui dit:


“Ben t’as des milliers de clips sur le P2P…Mr. Green Tu es contre ok, c’est juste pas cohérent avec le fait que tu pompes toutes les vidéos sur une page html”


Voilà ce qu’il me sort:


“NOn je suis cohérent (enfin dans mon esprit) contre les P2P au niveau de la musique parce que là c’est du piquage de LP… donc une atteinte aux droits de l’artiste… les clips çà a été fait justement pour générer des ventes des mêmes albums… donc c’est de la pub…”


Bon je copie/colle pas ma réponse fleuve mais bordel c’est dingue de ne pas connaitre et de parler et de juger, et de dénoncer… Pfff… Puisqu’on vous dit que le p2p c’est bon pour tout le monde…


J’aime pas les vinyls. J’aime bien la tronche que ça a, mais en musique et pour nourrir les oreilles, on s’en cogne grave du visuel… Mais surtout je les aime pas parce qu’à cause d’eux, il n’ya plus de musiciens.


A l’arrivée du format MAXI et de l’avènement du DJ qui pouvait ainsi prolonger à loisir une musique avec deux skeuds similaires (autour de 1978), en pleine ère du disco, les musiciens sont morts. Durant les 80s les formations de 10 ou 12 musiciens comme Cameo c’était fréquent en Funk et Soul mais aussi en Rock et ces formations ont  subis durement les lois du marché: On fait de la musique pour les disques, qui iront tourner dans les “disco-thèques” là où les gens vont pour se détendre. Car les concerts, c’est fini, c’est plus la mode. Vide sidéral pendant 15 ans.


Le Rock des années 90s verra la revanche des groupes live, mais le mal est fait, entre temps le Hip hop a tué les derniers groupes qui voulaient bien jouer pour eux (ça coûte trop cher des gens par rapport à deux platines et ces crétins courraient tellement après l’argent que ça ne leur serait pas venu à l’idée de préserver leurs potes zicos, nooon…), l’EuroDance industry est dans la place et les gens ne savent plus la différence entre une basse et une guitare. Hum. La House de la fin des 90s, -funky filtered and powered- a pompé toutes les mélodies et harmonies des groupes d’il ya 20-25 ans, le Hip-hop a fait pareil… Et maintenant en 2004, on se retrouve avec un paquet de types qui sont au top du business sans savoir aligner quelques notes sur un instrument… Et le business stagne, les ventes tombent, et on accuse le p2p… Ha ha ha les gars vous êtes trop forts… Le business n’arrive plus à se renouveller, le Hip hop se retourne vers le live (pitié, donnez nous une âme…) une nouvelle fois, le Rock hybride a mort en mélangeant tout ce qu’il lui passe sous la main… La Tech minimalise à donf mais c’est déjà lassant…


Je crois que c’est irremplaçable le feeling d’un musicien. C’est pas pour rien si on sample des disques plutôt que refaire, même quand c’est ultra simple. Au delà de la fainéantise. C’est pour ça que quand je vois les amateurs de vinyles se toucher la bite devant des raretés à 100 euros, ou tout ces fakes DJs de merde qui se la pète genre j’ai trop de culture musicale parce que j’ai 40 vinyles sous mon lit ça me saoule grave… Enfin bon les musiciens sont chiants aussi, je le reconnais… M’enfin au moins ils se bougent vraiment pour faire de la musique et faire kiffer… J’aurais rêvé de réunions familiales où on aurait joué de la musique tous ensemble, chacun sur son instru ou presque… Crève platine vinyle, crève.