Categories
Me Myself&I

East Bay Grease

 09:59 J’écoute Slave New World de Sepultura, album Chaos AD de 1993. Sans doutes leur meilleur pour beaucoup. Beaucoup de souvenirs se mélange sur cette musique que j’écoutais en boucle quand j’étais au collège. Pour la plupart c’était les débuts du Rap en France, pour d’autres c’était la Dance-srouilla ou la New Jack, moi c’était le métal plutôt hardcore.

Ca a vieilli un peu comme son, mais les riffs sont toujours chanmés… C’est même presque Funky par moment… Hey, c’est des brésiliens, ils ont quand même le groove dans les oreilles depuis leur plus jeune âge. Bon parait-il que maintenant ils font tous du métal là bas. C’est devenu un symbole, celui de l’exportation d’une musique qui bien que fortement influençée par les States et l’Europe n’en est pas moins brésilienne (voir l’album Roots qui suivi). Ca doit rendre fier de voir un groupe de rock du coin devenir des stars internationales du métal.


Dans mon sac en sortant de la médiathèque:





J’ai regardé le DVD hier…lol ‘tain le Complexe du CornFlakes dans toute sa splendeur. Et en plus le Rap et le Rnb se tirent dans les pattes, venant des mêmes gens à savoir les afro américains, ça fait bizarre cette séparation si sèche en France: Rap = hardcore, real tu vois. Rnb = truc de meuf, bidon quoi.


Ouais ça fait peur… Ce qui est sur dans l’histoire c’est qu’ils sont rare à en faire du bon, que ce soit dans l’un ou l’autre style. Les chants sont faible putain c’est presque un scandale que ça ai autant de succès quand on voit ce dont sont capables les cadors de la New Jack ou du Rnb américain. On leur arrive pas à la cheville, c’est simple. Enfin bon on fait notre mélange Rnb/Zouk, c’est une belle innovation… Ouais j’ai du mal à me convaincre aussi.
C’est pour ça que j’ai penché plus jeune pour le rock. Moins prise de tête, moins je me la pète. La compétition en France, c’est un concept qui marche mal. Si t’es bon, si t’es au top, on va forcément te dénigrer très fort, comme si t’avais aucune légitimité à être meilleur que les autres. Aux States beaucoup vont te féliciter, et s’arracher pour te battre la prochaine fois. Fair Play quoi. Comment y disent ?


Fair & Square, that’s it..