Categories
Me Myself&I

Pouvoir des mots

"En effet, depuis le  " tournant identitaire " de la fin des années 1960, de nombreux groupes d’activistes issus des minorités (noire, latino, féministe, gay, religieuses…) ont investi le champ politique afin de faire reconnaître non seulement des droits, à la suite du Mouvement pour les droits civiques des années 1960, mais aussi la spécificité de leur identité, de leur histoire (essentiellement faite, selon la lecture " identitaire ", d’oppression et de discrimination) et de leur statut minoritaire dans la société américaine."

@ Telos. Les féministes se battant pour le droit des femmes, par quel stratagème mathématique la moitié de la population deviendrait une minorité ? Les femmes ne représentent pas un haut pouvoir décisionnaire dans la société (make me a sandwich) et je suppose que c’est c’est pour illustrer cela. Mais les femmes ne sont pas une minorité bordel ! Si les intellectuels ne sont pas capable de débrancher les petits câbles de leurs cerveaux et de les rebrancher ailleurs afin de faire ressortir comment une non-minorité puisse être considérée comme telle, on va pas avancer très vite.

D’ailleurs c’est le cas.

4 replies on “Pouvoir des mots”

Oui oui mais c’est le "je suis une femme -Hillary- et je vais plaire à la minorité femmes -50% de l’électorat-" qui bloque dans ma boite à cerveau :)

Comments are closed.